• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Saito 4 Temps Essence

fbokn01

Membre actif
Bonjour,

Question simple: y'a t il des avis sur les 4 temps Saito à essence ?

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ces moteurs à part 1 ou 2 lignes et s'il existe deja un topics ouvert dsl.

En fait ces moteurs ont pas mal de points positifs: bruit, consommation de carburant, realisme, engouement pour la mecanique...

Bref à par leurs tarifs (un peu cher a mon gout...), je craquerai bien....

a+
Jo
 
Re,

Au niveau du rodage (qui apparement pose pas mal de soucis..), j'aimerai savoir, a peu de chose pret, le litre de carburant necessaire.

Faut il revenir 25 ans en arriere a l'epoque ou on rodait les moteurs avec 5 à 8 litres (je me souvient des mes Enya !!!) ?

a+
Jo
 
Bonjour
Ayant roder un FG 21 essence , voila la technique :
Demarrer avec un pointeau un peu gras :2 tours
Puis ouvrir le pointeau de plusieurs tours , gaz grand ouvert en limitant le regime a 4000 trs/mm en ouvrant le pointau (environ 6 tours pour mon cas) .
Le moteur tourne mal car trés gras a environ 4000 trs pendant 2 pleins .
Puis doucement refermer .
Faire des transitoires .
Regler le contre pointeau pour le ralenti et la reprise jusqu'a mi gaz a la fin .

Attention a la temperature ne pas depasser 100 °c
 
Appart le bruit et consommations qui sont agréables, il faut une mélange de 5% de huile, j'ai passer au 2 temps a essence, il y 2 ans,,
j'ai une FG 30,,, voila,, Saito_Walbro_AirPurging.jpg
 

Fichiers joints

  • Saito_Walbro_AirPurging.jpg
    Saito_Walbro_AirPurging.jpg
    153,7 KB · Vues: 62
Haut