Reglage Moteur vieux de 25ans

connaissait vous la fair lady


  • Total des votants
    8

Fairlady

Nouveau membre
bonjour,

voila je vous explique ma situation.

je viens de recevoir en héritage 3 moteur thermique , deux moteur os 20 pour des "Fair-lady 240Z" et un moteur os 21 pour un avion.

les problèmes sont les suivant:
les moteurs n'ayant pas tourné depuis 25 ans ils étaient collés et déréglés. j'ai du leur faire des passage au four afin de les décoller , solution extrême car les divers produit non eu strictement aucun effets.
après les avoir nettoyés a la perfection je les aient remontés correctement sauf que les réglages sont nul.
le moteur de l'avion démarre ... des fois... puis il clac et se stop, ou si il ne clac pas il s’arrête tout seul lorsque je retire le chauffe bougie
en se qui concerne les moteur de ma Fair-Lady eux ne démarre pas du tout si je prend les bougie en dehors du moteur et que je les teste elle sont bonnes il y a de la compression aussi mais rien ne se produit

si des personnes sont intéressés pour m'aider, je pourraient leur envoyer des photo ou autre sur demande car j'aimerai vraiment qu'il puissent repartir comme avant
 
Pour ton premier moteur, commence par mettre une bougie neuve , et a priori referme un peu le pointeau, ca ressemble a un réglage beaucoup trop riche.
 
bonjour ,

j'ai acheter une bougie neuve conseillé par millenium RC a Nantes, c'est grâce a elle qu'il démarre quand bon lui semble

mais lorsque je fait les réglage de base soit 3 tour a partir de la buté pour l'arrivé carburant etc sa a beaucoup de mal, on ma conseillé de faire des réglages tout ouvert et d'autre tout fermé du coups je ne sais pas quelle solution et la meilleur
d'autre disent hélice a l'horizontale d'autre a la verticale

je débute a peine dans le modélisme mais sa me donne vraiment soif d'apprendre surtout si le résultat espéré est au rendez vous
 
Houla...

Pour un réglage de base, il te faut prendre un bout de durite assez long que tu branche sur la prise d'alimentation du carburateur, tu ferme le pointeau, et tu souffle dans la durite. tout en soufflant dedans , tu ouvre progressivement le pointeau, a un moment tu vas sentir l air passer. Arrivé a ce stade, ca te donne un pré réglage qui doit te permettre de le démarrer.

3 tours me parait beaucoup, essaye 2 tours d'ouverture , ca devrait te permettre une bonne approche du réglage.
 
Haut