Discussion Saito FG-21 Essence

Bonjour,
Le mien tourne, il a déjà consommé 3 l d'essence. Mon gros PB c'est le démarrage, à la main c'est pratiquement impossible. :silly: C'est gonflant.
Je n'ai pas encore la solution.
Michel
 
Bonjour à tous,
Si tu veux parler de la pompe perry, il faut prendre la version essence...
Perry Pumps - Pumps
Dés que je recois le banc de rodage, je monte tout comme si c'était sur l'avion: donc avec la pompe.
Je pourrai vous dire comment ça fonctionne.
Salut,

jean-sylvain
 
Michel 68;2030763 à dit:
Bonjour,
Le mien tourne, il a déjà consommé 3 l d'essence. Mon gros PB c'est le démarrage, à la main c'est pratiquement impossible. :silly: C'est gonflant.
Je n'ai pas encore la solution.
Michel

Quand tu dis "il tourne"...il tourne bien ?
Quelle hélice utilises-tu pour le rodage ?
A quel régime max es-tu monté ?
Sinon, pour le démarrage à la main, qu'est-ce qui te pose problème: trop difficile de passer la compression, ou bien ça tourne mais ça ne démarre pas ?
Tu as monté quoi comme accu pour l'allumage ?

Merci pour tes réponse, ça va m'aider pour le mien !
Salut !

jean-sylvain
 
Michel 68;2030763 à dit:
Bonjour,
Le mien tourne, il a déjà consommé 3 l d'essence. Mon gros PB c'est le démarrage, à la main c'est pratiquement impossible. :silly: C'est gonflant.
Je n'ai pas encore la solution.
Michel

Bonsoir à tous,

Je viens partager ma petite expérience des 4 temps à essence. Je possède un Roto 35 FS, un peu l'équivalent du FG36.

Le mien, à froid, ne veut démarrer que s'il est presque noyé :p

Voici la (ma) méthode :

1°) Pas besoin de starter, allumage coupé. J'injecte avec une seringue quelques ml d'essence dans le carbu grand ouvert. Le mieux est un vaporisateur de parfum que j'ai acheté dans une boutique de bonne femme.

2°) Je brasse l"hélice 3 ou 4 fois, toujours allumage coupé.

3°) Je passe au plein ralenti, allumage en route et paf, il part direct :)

ou si le carbu est accessible, je le bouche avec la paume de la main. Je brasse l'hélice jusqu'à ce qu'il "pisse" l'essence. Puis je passe à la deuxième étape.

Normalement, ça démarre nickel à froid. Très souvent, il démarre au premier coup :p

A chaud, pas de starter, pas de pshit mais une épaule entraînée :-D

Roto 35 fs test#2 - Vidéo Dailymotion

A+
 
Haut