• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Saito FG-21 Essence

Michel 68;2030763 à dit:
Bonjour,
Mon gros PB c'est le démarrage, à la main c'est pratiquement impossible. :silly: C'est gonflant.
Michel
Salut Michel,
J'ai trouvé ça sur la notice du fg-21 (chez MacGregor Industries Ltd suppliers of engineered plastic and distributors of radio control and model equipment, plastics and adhesives)
En tournant légèrement le capteur d'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu démarreras plus facilement mais tu perdras un peu de tr/mn...
Salut.

jean-sylvain
 

Fichiers joints

  • Nouvelle image.jpg
    Nouvelle image.jpg
    25,3 KB · Vues: 63
Bonjour à tous,
Il tourne depuis 1 semaine...bientôt une vidéo !
Petites infos...
il faut que le réservoir soit au niveau du carburateur, sinon le carburateur saito, qui n'est pas un carburateur walbro, peine et on a du mal à avoir assez d'essence passé le mi régime.
question bruit...C'EST LE PIED !!!!!
Salut,

jean-sylvain
 
Bonjour à tous,
Pour l'instant il tourne bien, mais a un comportement "bizarre"...
Lorsque j'augmente les gaz progressivement, il accéléré jusqu'à 4000 tr/mn, puis le régime se met à baisser.
Si je continue d'augmenter les gaz, alors il accélère d'un seul coup pour monter vers 6500/7000 tr/mn.
Une fois le régime vers 6000 tr/mn, si je réduis les gaz, il passe très rapidement de 6000 à 4000 tr/mn (voir en dessous).
Je ne comprends pas très bien ce phénomène, et comme ce carbu n'est pas du type walbro, si quelqu'un a une idée...
Ce soir je fais une vidéo, comme ça vous pourrez le voir tourner !.
Salut,

jean-sylvain
 
Haut