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  1. #41
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    Le calage des soupapes ?, tu utilise bien de 95/98 octane et pas du E10 ?.
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  3. #42
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    Bonsoir

    J'ai vu celui d'un copain , tu pouvais retirer la vis de richesse il tournait pareil!!!!!!
    Je ne sais pas ce qu'il en a fait depuis pas revu!

    Cordialement

    Yann

  4. #43
    Membre actif Avatar de patdeve
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    Bonjour,
    je confirme que c'est bien du 5% qu'il faut. En synthèse évidemment. Pour le rodage j'ai eu le même genre de souci a savoir qu'il tapait et tournait mal avec meme quasi impossibilité de mettre a fond. Je m'en suis sorti en le rodant a petit régime genre boisseau ouvert de 1/4. et avec la richesse limitée pour qu'il tape moins (c'est pas un 2t et les 4t acceptent beaucoup moins d’être riches). Apres 2 ou 3 pleins de 300cc (c'est long environ 1/h par plein, vu qu'il pompe vraiment pas beaucoup a basse ouverture) ça s'est nettement amélioré et stabilisé et petit a petit j'ai pu finir a plus grande ouverture de boisseau. Maintenant il tourne très bien et très stable sauf qq ratatouillis de temps en temps qui indiquent que le réglage n'est pas au top. Ce problème est très sensible (plus que les 2t).
    Bon courage
    Patrick

    Citation Envoyé par cousinhube34 Voir le message
    Oui pour ce moteur c'est bien 5% qu'il faut car la bielle n'est pas sur roulement. J'ai une 16x8 en bois, bien équilibrée. Et j'ai bien essayer différentes positions de capteur d'allumage. Pas d'amélioration.
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  5. #44
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    J'ai commencé avec du SP95, j'avais mis ça sur le compte de l'indice d'octane plus faible et donc d'un possible auto-allumage. Mais en SP98 ça n'a que très légèrement amélioré le truc.
    J'ai contrôlé le jeu des soupapes après remontage. La notice indique 0.10 sur les deux, il y a même une cale fournie. J'ai essayé en réduisant un peu, à 0.04 admission et 0.07 échappement, suivant des conseils qu'on m'a donné, aucun changement.
    Patdeve ce que tu me dis me rassure un peu, je vais continuer de le faire tourner dans une position où ça ratatouille le moins, de toute façon, je n'ai pas grand chose d'autre à faire. Je vais quand même tenter de changer d'huile au cas où, mais je n'y crois pas trop car je l'utilise sans soucis pour ma tronçonneuse.

  6. #45
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    Changer ton hélice en bois pour une APC, plus lourde il va servir de volant moteur, j'ai eu ce
    problème avec mon Enya 90c .
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  7. #46
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    Bon, quelques nouvelles fraîches. Ça va beaucoup mieux après quelques réservoirs de rodages. J'arrive enfin à ouvrir le boisseau en grand, bien gras. Le moteur ne cogne pratiquement plus. C'est effectivement très long car même bien gras ça consomme peu.
    L'huile coule de moins en moins noire par le reniflard. J'arrive à avoir un ralenti très bas et stable pendant plusieurs minutes et un passage en plein gaz sans ratatouillage.
    Ouf !
    Et tout ça, alors que j'ai osé démonter mon moteur qui est sous pseudo garantie, quelle chance incroyable !
    Je n'explique toujours pas le coup de chaud et l'encrassement rapide de la soupape d'échappement.

  8. #47
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    jeu aux soupapes FG 21

    bonjour
    j'en attends un qui devrait arrivé d'ici deux semaines

    Citation Envoyé par cousinhube34 Voir le message
    ......../..... La notice indique 0.10 sur les deux, il y a même une cale fournie. J'ai essayé en réduisant un peu, à 0.04 admission et 0.07 échappement, suivant des conseils qu'on m'a donné, aucun changement.
    ........ .
    la notice indique ; jeu aux soupapes le plus proche possible de 0 maxi 0.1

    ça m'a parus bizarre ,mais il explique que le cylindre se dilate plus que les soupapes

    SAITO FG21_MANUEL francais.pdf

    extrait de la notice:
    "*Un peu de jeu est donné pour parer à l’élongation de la soupape dans le cas d’un moteur de véhicule. Dans le cas de nos moteurs,

    cependant, pendant l’utilisation, le cylindre (en aluminium moulé) s’allonge plus que la soupape et ainsi le jeu est plus important. Aussi,

    à froid, il est nécessaire de régler le jeu quasiment à zéro. "


    peut être plus claire dans la notice du FG 40

    https://www.topmodel.fr/goodsdoc/038...1453191282.pdf

    sur le site TOPMODEL

    https://www.topmodel.fr/product-deta...ape-or?lang=fr



    bonne lecture

    __________________________________________________ ____________

    mon FG21 est enfin là

    le rodage ? dès qu' il fait beau

    contrôle du jeu aux soupape avant même de le faire tourner _ pratiquement rien !!!!!!!!
    Dernière édition par steef; 04/04/2018 à 22h53 Raison: complement de notice

  9. #48
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    Normalement les moteur saito sont vendu avec deux cales une de 0.1 et l'autre
    de 0.04, la cale de 0.04 devrais passer et la cale de 0.1 ne devrais pas a froide .
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  10. #49
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    C'est en anglais ( USA ) mais facile a comprendre, Saito et Os c'est pareil,,,

    https://www.youtube.com/watch?v=58Urk01MXwA



    Ps la notice en Anglais n'est pas la même que en Française,,, Saito FG-21 Essence-saito-valve-clearances.jpg


    Page Saito, http://saito-engines.info/maintenance.html
    Dernière édition par paulinfrance; 19/03/2018 à 09h12 Raison: Ps, notice en Anglais
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  11. #50
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    Citation Envoyé par cousinhube34 Voir le message
    Salut à tous......../......

    Mon soucis est déjà d'arriver à faire tourner ce moteur boisseau ouvert à fond et au plus riche pour le rodage, mais aussi à avoir un fonctionnement sans qu'il ne cogne ou tape, parce que là c’est vraiment fort et je vais détruire la cellule.
    Avez-vous une idée du soucis ?
    la cellule?

    Il me semble qu' il est fortement conseillé de faire le rodage sur banc

    Oui mon moteur cogne et ratatouille aussi
    mais il tourne bien au ralentis
    Je l'ai installé sur un banc métallique
    avant le premier démarrage j'ai lubrifier le manneton de vilebrequin ,les roulements ainsi que les soupapes et tiges de culbuteur

    Démarrage au démarreur puis un premier plein de 500ml
    boiseau ouvert à fond et richesse au maxi, régime obtenu de 5000 tours environ
    température 80-90 * au plus chaud

    1 heure et demie pour le premier plein , c est long

    J aimerais bien lui faire boire 3 litres avant de le monter sur le T6

    @.bientôt
    Dernière édition par steef; 08/04/2018 à 21h15

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