Quel carburant pour super tigre?

grononos

Nouveau membre
Je viens de recuperer un super tigre G 3000, je ne connaissais pas ces moteurs,j'avoue avoir été surpris de la patate qu'ils ont.
Le seul probleme c'est que c'est tres gourmand en carburant, et que ce n'est pas du carburant standart.
Je crois que c'est conseillé de tourner entre 10 et 12% d'huile, aussi je voulais vous demander quel carburant utilisez vous?
Prenez vous du tout fait, de quelle marque, et ou l'achetez vous? J'en ai commandé un bidon de 5 litres, a ec le port ca m'a couté prewque 60€ le bidon, je trouve ca un peu cher!!
Je suis en region parisienne, savez vous si les magasins de la region en font?
J'ai entendu parler du labema M64 pour le super tigre, savez vous ou on peut en trouver?
Ou avez vous une autre solution?
Merci
 
Bonjour,

Le carburant que j'ai développé spécialement pour les 2 temps de grosse cylindrée SUPER-TIGRE / IRVINE / MOKI est le LABEMA M24 "remorqueur". 6% rincin + 6% synthèses + 5% nitro, le carburant idéal pour ces moteurs.
Voir les points distributeurs en RP sur le site LABEMA
 
Merci pour ta reponse tres rapide, en effet je me suis trompé de référence c'est le M24.

Je me renseigne aupres de LABEMA, je pense qu'il faut le commander spécialement car je n'ai trouvé personne qui l'avais en stock.

Encore merci.
 
Bonsoir

le moins cher c'est 8% de micro-motul 4 % de ricin pas de nitro ca ne sert à rien la dessus et une enya 3
 
rivets;2000806 à dit:
le moins cher c'est 8% de micro-motul 4 % de ricin pas de nitro ca ne sert à rien la dessus et une enya 3

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec toi, à condition de :
- trouver du méthanol et surtout le stocker
- acheter les huiles, micro motul ça sera par correspondance, le ricin en pharmacie (cher)
- préparer ses mélanges
- reconditionner le tout

Pour des "anciens" modélistes comme nous, rien d'insurmontable, mais pour celui qui débute où qui vit en appart' dans Paris intra-muros avec famille & enfants, c'est peut-être moins évident que d'acheter un bidon de carburant prêt à l'emploi.
 
Haut