• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur NGH GT9

tonydelava;2010146 à dit:
pour faire simple mais efficace :

C'EST DE LA DAUBE !!!

pour faire concret :

en dessous de 20cc un moteur ne se justifie pas,la conso superieur au methanol rend le cout de fonctionnement superieur a celui ci.le poids du gmp transforme un avion en pavé volant et donc devalorise le rapport poids /puissance.ca chauffe a mort et il faut beaucoup d'huile.

bref on en reviens a la reponse simple et efficace du debut...

Et bing !! Ce petit moteur me tentait, il ne me tente plus :-D
Plus sérieusement, ça à l'air ultra lourd, ça "serait" moins puissant qu'un méthanol, et ça fait un bruit de guêpe à qui on aurait fait respirer de l'hélium.
Mais si en plus ça boit comme un grand, là je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Je serais quand même curieux d'en voir un sur un terrain pour juger par moi même.

Ce qui est sur, c'est que ce genre de moteur devrait évoluer au fil du temps, et peut être que d'ici quelques temps ils seront aussi performant qu'un méthanol.
 
Bonjour,

donc pour résumer , les moteurs essence en dessous de 20 cc ne ce justifient pas ,

mais , 1 modéliste ayant utilisé ce moteur en particulier , pourrait-il nous donner son avis d'utilisateur en toute objectivité ?
le forum , je pense serais intéressé d'un retour d'expérience vécu .

a vous lire et bons vols
 
areuh;2010855 à dit:
Bonjour,

donc pour résumer , les moteurs essence en dessous de 20 cc ne ce justifient pas ,

mais , 1 modéliste ayant utilisé ce moteur en particulier , pourrait-il nous donner son avis d'utilisateur en toute objectivité ?
le forum , je pense serais intéressé d'un retour d'expérience vécu .

a vous lire et bons vols

merci ca fait plaisir !!! a ton avis si je dis que c'est une daube,c'est pas que j'ai essayé ?

j'ai eu un 17cc et ca avais rien dans le sac meme sur un trainer d'1m80 qui serais grimpé au arbres avec un bete 10cc methanol...et je suis pas le seul ici a avoir des mauvais retours...alors j'imagine pas le 9cc...pourquoi ca serais mieux ?

faut pas croire que tout le monde ici critique sans savoir...quand j'ecris c'est que je sais sinon je dis rien,ou bien je pose simplement la question...

voila tout.
 
tonydelava;2010951 à dit:
j'ai eu un 17cc et ca avais rien dans le sac meme sur un trainer d'1m80 qui serais grimpé au arbres avec un bete 10cc methanol...et je suis pas le seul ici a avoir des mauvais retours...alors j'imagine pas le 9cc...pourquoi ca serais mieux ? voila tout.

Bonjour,

D'accord avec Tony, j'ai eu dans les mains un 17cc d'un membre du Club.... bielle explosée au 3eme plein, remplacée sous garantie, rodage très long car bielle a paliers bronze, puissance modeste en regard de la masse supplémentaire embarquée du module d'allumage + son accu par rapport à un équivalent glow/méthanol, beaucoup de difficultés à trouver une bougie performante ( RIMFIRE VR2), roulements d'origine fragiles et pas étanches au niveau du palier avant, réglages pas très stables dans le temps et très sensibles au niveau carburation.
Mais bon, il parait que ça coute pas cher en carburant SP95 (à 4% d'huile minimum) °)))

Je pense que ce 17cc est vraiment la limite inférieure en cylindrée pour l'utilisation d'un moteur à essence.
 
eulboyington;2011120 à dit:
Je pense que ce 17cc est vraiment la limite inférieure en cylindrée pour l'utilisation d'un moteur à essence.

j' espere bien que non...

à propos du GT9 il est toujours en fase de test, il est dejá sur le marché mais il marche pas comme il faut, et dans le forum rcgroups.com c'est que des interminables tests par des americains.

d' ailleurs ils ont edité le manuel plusieurs fois en fait c'est l' eulboyington espagnol (50 ans) qui l' écrit..
pour le % d' huile et puissance il met n' importe quoi c' est pour celá que le bielle pete et le 5% c'est pas assez ce qui indique aussi matériel de qualité basse.
en fait il teste pas les moteurs en vol juste sur une table et il fait je sais pas combien de choses avec un microscope et bla bla bla... LOL
il faudrait que le chinois envoit des moteurs test pour des personnes qui en savent vraiment avant de le mettre sur le marché.

peut etre dans 2 ans le chinois reviendrá en errière avec une versión 2 mais pour le moment il a les yeux sur des moteurs 4temps le reste peu lui importe si ses clients ont des problemes.

le but de ce sport c'est d' acheter un moteur japonais et de voler le premier jour tandis que là vous devez vous casser la tete pour trouver le probleme et votre argent est dejá perdu.
 
Haut