NGH GF38 - Qui sera le premier...

la diférence entre DLE et NGH c'est que DLE a un prix minimum obligatoire pour tout le monde pour eviter des prix cassés chez les plus gros revendeurs.
tandis que NGH n' impose aucune loi et laisse ses distributeurs vendre au prix q' ils veulent c'est pour celá que le vendeur en allemagne se pleint des prix en france plus bas. :-D

dans la video je pense que c'est une Cessna 120 ou 140... ?
il n' a pas de pot comme les autres 4T mais le son est très agréable ainsi que le ranlenti assez stable.
il produit assez de vibrations... GF38 : Data on ground 208 prop - ??? - ?

pour le prix il coute 499€ en allemagne, il me semble que quelq'un veut se faire riche. :-D

PICHLER Modellbau
 
Danceboy;2043386 à dit:
..... DLE a un prix minimum obligatoire pour tout le monde pour eviter des prix cassés chez les plus gros revendeurs.
...

... NON !!!!! .. Hélas ! .... Il n'y a aucun prix de vente imposé.

Et il se trouve toujours quelqu'un qui se croit plus fort que les autres et casse un peu plus le prix en espérant sans doute vendre plus.
Et à la fin qui est réellement gagnant ?
- L'acheteur le croit jusqu'au jour où il a besoin de SAV, et à ce moment-là il vient se plaindre sur les forums que telle ou telle boutique n'assume pas ses obligations ... mais il attend toujours son dépannage
- Le casseur de prix de prix le croit jusqu'au moment où il fait son bilan et qu'il se rend compte qu'avec la marge qui lui reste il ne peut même pas payer son loyer

Sur les moteurs DLE, la France a les prix les plus bas de toute l'Europe .... et alors ? ... cela veut dire quoi ?

Quant à ce genre de commentaire : " .. pour le prix il coute 499€ en allemagne, il me semble que quelq'un veut se faire riche. .. " si tu le crois vraiment, pourquoi n'as-tu pas monté ta boutique pour t'enrichir ?

Coluche disait déjà il y a 25 ans " Quand on n'en sait pas plus que çà sur un sujet ... on ferme sa g**** "
.... je crois que c'est toujours plus d'actualité.

Danceboy .. je ne t'en veux pas directement, mais je viens juste de recevoir mon avis de CFE et quand en plus je lis des co***** sur les marges des commerçants, çà a tendance à me mettre en colère.

@ +
Guy
 
SU31MX;2043406 à dit:
... NON !!!!! .. Hélas ! .... Il n'y a aucun prix de vente imposé.

j' ai parlé avec DLE et ils m'ont dit que le prix minimum est le meme pour tous tandis que le prix maximum c'est à chacun de voir.
quand ils m' ont dit ça je leur avait dit que chez Tower un DLE 30 coutait 320$ tandis que d' autres magazins le vendaient pour 299 ou moins donc il y avait quelque chose bizarre....

maintenant tu regardes le DLE 35R et il coute 350$ pareil chez Tower que dans tous les autres magazins qui sont distrubuteurs officiels...
si le prix minimum est différent il est acheté dans le marché noir chinois donc pas de garantie.

SU31MX;2043406 à dit:
Sur les moteurs DLE, la France a les prix les plus bas de toute l'Europe .... et alors ? ... cela veut dire quoi ?

je sais pas, ce n' est pas le sujet nonplus.

SU31MX;2043406 à dit:
Quant à ce genre de commentaire : " .. pour le prix il coute 499€ en allemagne, il me semble que quelq'un veut se faire riche. .. " si tu le crois vraiment, pourquoi n'as-tu pas monté ta boutique pour t'enrichir ?

prix Himodel 359$
359$ = 282€ + 25% taxes douane.... 352€ maximum
je pense que Himodel a des marges non ? alors il doit y avoir aussi des marges dans 282€
499€ - 19% = 419€ entre 282€ et 419€ il y a une bonne différence, ne me raconte pas des histoires avec les frais de port car tout vient dans un container.

je sais pas si le magazin de l' allemagne c' est juste online mais peu m' importe, ils sont pas competitifs donc les gens achentent ailleurs.
regarde le prix des autres moteurs NGH chez Himodel tu va voir comme ce 38cc est overpriced en allemagne il est pas nécessaire d' etre mathématicien pour le voir.
je parie que si ce moteur arrive chez hobby king il sera encore moins cher que chez Himodel ;)
 
Tu oublies juste un petit détail : entre la Chine et l'Europe il y a "quelques" différences de taxation des entreprises et des salaires.
Quand Wang peut se contenter de 15% de marge brute pour vivre honorablement, il faudra à une boutique française 30 à 35% pour arriver au même résultat. Je ne connais pas les chiffres exacts mais je suppose qu'en Allemagne on ne doit pas en être loin.

Il y a peu de revendeurs européens qui font venir les moteurs par container ( coût du groupage, des 40 à 45 jours d'immobilisation de l'argent pendant le voyage, etc ... ) donc pour la majorité il faudra ajouter quand même des frais de port mais pour çà Wang en a aussi .. il a sa boutique à 2000 km de l'usine de DLE.

Le prix de vente minimum "recommandé" par DLE ne permet pas à une boutique française de vivre et bien sûr encore moins d'assurer un quelconque SAV .. il ne sert donc à rien pour nous.

Quand ce moteur arrivera chez HK .. les revendeurs européens arrêteront d'en vendre et NGH se rendra compte ( mais un peu tard ) qu'il perd du volume parce que tout le monde n'est pas prêt à acheter un moteur sans garantie. Alors peut-être que comme DLE il y a quelques temps, ils ne livreront plus HK et ... on verra la suite.

@ +
Guy
 
SU31MX;2043746 à dit:
Tu oublies juste un petit détail : entre la Chine et l'Europe il y a "quelques" différences de taxation des entreprises et des salaires.

j' ai parlé avec une chinoise il ya 3 jours, elle me raconte que les salaires en Chine ont augmenté assez et le salaire minimum est de 3500 RMB pour la plupart des gens des grandes villes.
j' ai aussi demandé pour le cout de vie et c'est pas du "4 sous" comme tout le monde pense...
un café dans un bar 4.7€ une bière 1.9€..etc

bcp d' entreprises de ce hobby font 8h par jour sauf FOXCONN qui fait travailler des enfants 12h et dormir dans l' usine... :cool:

bcp d' entreprises ont dejá fermé les portes et d' autres vont le faire dans un futur car c'est plus rentable fabriquer en Chine avec des salaires hauts vue que dans l' europe de l' est certains pays son't dans les 200€ par mois.

je sais pas encore si ce moteur arrivera chez HK j' aurais la réponse demain
je comprends quand tu parles de garantie mais vue le prix du moteur on pourra acheter des pieces detachées avec.
je suis pas ici pour embeter les revendeurs je critique juste le magazin en allemagne.

GT9 france = 149€
GT9 allemagne = 219€


donc je pense bien que ce moteur GF38 aura un prix plus juste dans les autres pays ou y a plus de crise et les salaires sont plus bàs...
A+
 
Haut