AERO Saito fg 30

Bonjour,
j'hésite entre le SAITO FG30 et l'OS MAX GF30 pour équiper mon Bucker Jungmeister de 1.80m

Ce premier démarre t-il bien à la main ?
Apparemment, l'OS nécessite un démarreur...

Qu'elle huile utilisez vous et en quelle pourcentage ?

Merci
JP
 
bonjour , comme dans la notice du 5/100 d'huile .Ma marque c'est Ipone 100/100 synthèse mais bien d'autres existent sur le marché . Il démarre à la main une fois bien rodé , mais avec l expérience que j ai eu avec un baton de démarrage coupé en deux sur un retour ....j'utilise systématiquement le démarreur jusqu'à ce qu il soit totalement rodé . Je ne connais pas l'OS 30 .
 
bonjour
sur mon Bucker 133B d' 1,80 j'ai poser un FG30 , sait amplement suffisant pour cette avion ,je vol a mis gaz pour une vitesse réaliste
le premier demarage de la journée est au démarreur sinon impossible de le demarer ( après cela vas )
je fini de construire un Bucker 133C de 2,2 m équiper d'un FG57 qui ne démarre qu'avec un démarreur
j'ai construit l'année dernière un BUCKER 133 C d' 2,45m équiper d'un DA85

les OS 4t essence o, eu des problème sérieux d'usure de la distribution mais depuis il ont du régler le problème , l'autre pb sur L'OS c'est le pot d'échappement énorme , mais le capot du BU doit être asser grand pour le cacher
 
OK Merci pour ces infos,
sachant qu'il va peser aux alentours de 5kg, pensez vous qu'un FG 21 serait suffisant?

Quel type de démarreur est nécessaire pour le FG 30 ?
J'ai un démarreur standard 12V

Merci encore.
JP
 
Bonjour ,


C'est le Seagull ? je le monte aussi et moi j ai monté un moteur essence JC evo 23 . Je ne connais pas le FG 21 , ne l ai pas vu sur le terrain , donc je n ai pas d'avis .

Pour le FG 30 si c'est pour le Seagull il devrait grimper aux arbres ....

J ai un démarreur pour 30 CC acheté chez un grand de la VPC W......... que j'entraine avec des lipos 3S 5000 , car sur ma petite batterie de moto ca le fait pas , et même avec ce système je passe la compression sur l'élan et pas en compression directe .

Sur le FG 30 j ai acheté au US un cone métal type P47 , B27 ..... Ca le fait bien . Voilà bonne journée
 
Haut