• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Saito fg 30

YEAGGER29

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai enfin la possibilité de vraiment me faire plaisir en achetant un SAITO FG 30 mais à la lecture des sites us grosse grosse déception !

Quelqu'un en France à t-il un saito FG 30 et un retour sur l'utilisation de ce moteur.

modelistement
 
bonjour,

j'ai depuis sa sortie le FG 20, 30 et 36, je n'ai aucun problème avec ces moteurs.
Le FG 30 entraine aisément une 17x6 bipale et en tripale la 15x8 grise graupner.

mon moteur est monté sur un LA7 de 7kg 9 et je n'en suis que satisfait
 
Bonjour ,

J ai tout lu sur le saito 30 FG et me suis décidé malgré tout finalement à l'acheter . Voici ma petite expérience ...

Le premier démarrage fut très laborieux , mon démarreur n'étant pas d'un modèle suffisamment costaud c'est au bâton de démarrage que je me suis occupé du FG 30 . Bien m'en a pris car sur un retour violent le bâton a été coupé en deux ....j'imagine même pas mes doigts !
mais bon il a pété et j ai vidé deux réservoirs (à 5/100 de synthèse ) ( mon dieu que c'est long il consomme rien ce truc ... ) et entre temps greffé une barre d'alu a mon bâton de démarrage en lieu et place du bois brisé .

J 'en suis au banc à plus de 3 litres et le moteur c'est civilisé ou rodé comme vous voulez . J ai diminué les retours intempestifs en diminuant l'avance en déplaçant le capteur vers la droite vu de face , fait déjà un réglage de soupapes . Maintenant le ralenti commence a être stable , la pointe sans problème , les transitions correctes mais je sens qu'il n'est toujours pas libéré .

Je suis content de mon achat à cette heure et je pense que ce moteur donnera d'ici quelques litres d'essence tout son potentiel .

Je pense que sa mauvaise réputation parfois rencontré au fil des lignes sur les forums provient du fait que les moteurs étaient issus de la première série , pas rodés ou pas réglés .

Voilà , par contre gaffe à vos pattes ....un bâton de 2 cm de diamètre coupé en deux sur un retour ......

Bons vols
 
Salut et question température, est-ce que tu as pu mesurer? Il n'a pas tendance à surchauffer? En même temps, ce n'est pas vraiment la saison pour ça lol
 
Bon sur c'est pas la saison ou les moteurs chauffent , mais au ralenti cool avec une 18X6 je pouvais mettre la main sur les culasses sans me brûler ( bien sur sans insister non plus suis pas fou ) et à l'arrêt après avoir tourné une bonne 1/2 heure il n'y a jamais eu d'odeur de chaud m'ayant alarmé ou attiré mon attention . Il se libère de plus en plus mais bonté que c'est long ....et il consomme rien ce truc :)
 
Haut