• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de ralenti accélère sur dle 55

Merci à tous pour votre intervention, que nous départage pas vraiment mon pote et moi :)

les raisonnements se tiennent, on verra lors des essais

ce qui semble faire l'unanimité, c'est de ne pas fermer la L
 
colaisseau;2660968 à dit:
Sauf le cas ou H est trop riche en du carburant se stocke en bas de carter et .
Mais j'avoue que dans ce domaine j'ai vu des trucs bizarres et qu'il m'est arrivé de devoir changer un carbu.

Jacques

un excès de carburant ne fait jamais monter le régime ; si tu carbures très riche à fond et que tu passes au ralenti , tu cales , le moteur ne va pas s'accélérer par excès de carburant il fait l'inverse ; c'est d'ailleurs comme ça que tu peux confirmer un réglage trop riche : si tu pinces la durite que ce soit à fond ou au ralenti , si le moteur accélère avant de caler c'est qu'il est trop riche …. quand un moteur a un fonctionnement anormal , c'est bien de vérifier l'ouverture des deux pointeaux rapport au réglage initial , les deux pointeaux inter agissent sur un carbu type walbro
 
Le problème est de décrire précisément les faits. Que fait le moteur plein gaz si on ouvre ou ferme un peu H ? Que fait il sur une remise des gaz progressive et une remise brutale ? Que fait il plein gaz si on pince brusquement la durite ? Idem au ralenti. Les réglages de L et H sont presque indépendants, mais il reste une part d'interaction entre les deux.
Difficile d'être formel sans être devant le moteur, surtout pour les phases de transition.
Il faut tester doucement et repérer les positions pour y revenir si besoin.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2660986 à dit:
Le problème est de décrire précisément les faits. Que fait le moteur plein gaz si on ouvre ou ferme un peu H ? Que fait il sur une remise des gaz progressive et une remise brutale ? Que fait il plein gaz si on pince brusquement la durite ? Idem au ralenti. Les réglages de L et H sont presque indépendants, mais il reste une part d'interaction entre les deux.
Difficile d'être formel sans être devant le moteur, surtout pour les phases de transition.
Il faut tester doucement et repérer les positions pour y revenir si besoin.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

tout à fait , régler un moteur par posts interposés , c'est pas la meilleure solution ; une oreille entrainée est capable de beaucoup plus que des pages entières de description d'un problème …. ;)
 
Je ne suis pas vraiment d'accord

Il y a des fondamentaux et pas besoin d'être devant le moteur pour les reconnaitre

Le meilleur exemple est la durite pincée sur un glow
 
Haut