Rodage en silence

vikingvolant

Nouveau membre
Salut à tous,
j'ai deux DLE 20 à roder et bien qu'habitant en campagne, j'ai quelques voisins et j'avoue qu'après une séance d'1/2 heure je suis mal à l'aise avec le potin que je fais dans le hameau.
La question que je me pose est est-ce qu'on peut connecter un tuyau silicone en sortie de pot et faire plonger l'autre extrémité dans un récipient d'eau afin d'étouffer le bruit comme sur les hors-bord bateaux?

Je sais qu'en vol il est mauvais de perturber la sortie du pot vis à vis des performances mais au sol en rodage cela pourrait-il être mauvais pour le moteur?

Bon vols.
 
vikingvolant;2104657 à dit:
Salut à tous,
j'ai deux DLE 20 à roder et bien qu'habitant en campagne, j'ai quelques voisins et j'avoue qu'après une séance d'1/2 heure je suis mal à l'aise avec le potin que je fais dans le hameau.
La question que je me pose est est-ce qu'on peut connecter un tuyau silicone en sortie de pot et faire plonger l'autre extrémité dans un récipient d'eau afin d'étouffer le bruit comme sur les hors-bord bateaux?

Je sais qu'en vol il est mauvais de perturber la sortie du pot vis à vis des performances mais au sol en rodage cela pourrait-il être mauvais pour le moteur?

Bon vols.

ne te prend pas trop la tête au sol :)
sa démarre c'est que tous est bon...
tape le sur ton bolide et continue ton rodage dans les aires en prenant plaisir :cool:

bon vols
 
efe03;2104743 à dit:
ne te prend pas trop la tête au sol :)
sa démarre c'est que tous est bon...
tape le sur ton bolide et continue ton rodage dans les aires en prenant plaisir :cool:

bon vols

+ 1 avec Efe. Un minimum de rodage au sol pour prendre le moteur en "main". Puis direction les airs. En veillant quand même à ne pas trop solliciter le moulin dans les hauts régimes.
Phil.
 
Merci pour réponses.
J'avais pratiqué cette technique, il y a quelques années, avant mon arrêt temporaire du modélisme, avec mes TITAN et MMS essences.
Ayant vu sur la notice des DLE qu'il fallait les roder 2 heures au sol, je pensait que la technique avait changée :unsure:.

De toute façon étant donné la neige qu'il tombe ce matin, je ne suis pas prêt de refaire du bruit, à part en coupant du bois :-D.
 
Haut