Moteur 7 cylindres seidel st 770

Salut Erwan,

ben justement là est la question...
Mais pas beaucoup j'imagine car ce serait pour mettre sur mon beechcraft. C'est pas le genre d'avion qu'on sort tous les WE.
20 vols par ans ça me paraît déjà beaucoup (Surtout dans le 62...)

Et j'ai l'idée qu'un glow est plus sûr au niveau calage moteur qu'un essence... Ai-je raison de penser cela ?

J'hésite avec un glow pour le nb de cylindres mais le 77 a 1cm de trop en diamètre donc si j'opte pour le glow, il faudra que je prenne le 35cc.
A l'origine, l'avion est prévu pour 2 zénoah 38 est-ce équivalent à l'évo 35 en terme de puissance ?

Sinon ce sera le saïto 60cc R3 mais avec un faux moteur devant...

++
Arnaud
 
slt , en terme de puissance le zg38 est un "saucisson" , moin puissant qu'un dle 30 ; par contre son point fort c'est sa fiabilité : vitale en bimoteur , un bimoteur s'il est surmotorisé devient critique en cas de panne : il part presque instantannement en vrille en cas d'arret moteur , le beech , un très bel avion au demeurant, a une stabilité limite sur un moteur : les dérives sont pas immenses et le diedre fait qu'en cas d'arret moteur il embarque en basculant coté moteur mort ; je m'en tiendrait à la puissance préconisée , après glow ou essence , perso je trouve l'essence plus fiable : une fois rodé , ça marche on n'y touche plus ; le glow reste plus sensible aux variations atmosphériques ; mettre des radials sur un bimoteur c'est un très beau défit , par contre faut avoir à l'esprit que ces moteurs sont moin fiables c'est indéniable et qu'en bimoteur rc , souvent la panne est synonyme de dernier vol ...... enfin c'est ce que j'ai constaté depuis que je cotoie les terrains ;)
 
Salut

merci pour ta réponse Charly ;)

J'ai de toute manière encore le temps pour y réfléchir... L'avantage du ZG38 c'est qu'il coûte le quart du prix d'un radial...
Mon but avec le saïto 60 ce n'est pas de surmotoriser l'avion mais d'avoir un petit radial essence qui rentre dans le capot. Et je n'en connais pas d'autre. Au club on a 3 saîto 84. il faut également que je vois comment ils se comporte dans le temps.

Je n'exclue pas complétement le ZG 38, la résonance des deux 2T rends pas si mal :
https://www.youtube.com/watch?v=ZVPduWhx-dw ->> Attention il faut aimer le heavy-metal :/
Mais on voit bien, les capuchons de bougie qui dépassent... Même si je ne fais pas une maquette de concours, je n'aime pas ça...

Après, en ce qui est du calage moteur, j'ai un corsairTF de 2.2m et 13 Kg, si le moteur cale, je suis certain que je suis au tas également...

J'ai vu une vidéo où un constructeur avait mis des 3W 28i... Je ne vois pas trop l'intérêt car il dépasse du capot également...

++
Arnaud
 
Bonjour à tous,

je déterre le post !!!!
après avoir regarder en détail le bi-plan ( toujours pendu au grenier de mon beau père !!!!) , l'entoilage en a un sérieux coup, les collages sont tous à refaire et les servos d'une autre époque!!!!!

donc , le propos est de laisser cet engin à la retraite pour ne pas le détruire à cause d'une structure fébrile ( et en plus je suis pas fan des bi'plan) , et de mettre le moteur dans un autre modèle et de préférence un warbird.

mais voila il existe beaucoup de modèle et je ne sais pas quoi prendre pour un seidel ST 770 , mes amours vont pour les
-LA7 Lavochkin
-P51 mustang
-Mig 3
-Spitefire

que me conseillez vous?

le projet n'est pas urgent, je commence à y regarder.

bonne soirée à tous
 
La réponse va être rapide, il n'y a que le LA7 qui avait un moteur en étoile... donc...

Sinon tu as le FW190, le Zéro, dauntless .....

++
Arnaud
 
Haut