• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

huile moteur Saito 4 temps essence

ROFRA;2127247 à dit:
Bonjour

J'ai ce moteur et la notice parle de 18 à 20% d'huile, ce qui après essais est beaucoup trop, je mets 14% d'huile de synthèse et 0% de nitro, et je suis super content, tat au point de vue démarrage que fonctionnement.
Il est monté sur un Piper J3 de 2200mm et pesant6 kg


ROLAND

20% d'huile dans un moteur essence?
 
MIR IV A;2127288 à dit:
dans la notice saito en anglais , il préconise une essence à 91 octane et 5% d'huile synthétique deux temps

Wep par ce qu'en angleterre ils ont que du 91, d'ailleurs ca me rappelé l'epoque pas si lointaine ou on allais chez eux faire regler nos voitures pour du 91, et que de retour en france avec du 98 on avais gagné 1 ou 2 CV :-D

Plus l'indince d'octane est elevé, meilleur est le rendrement du moteur. Surtout ne jamais utilisé du SP95 E10, du SP95 normal a la rigueur.

Pour l'huile, j'utilise aussi de la bel ray, mais tu peux aussi utilisée de la motul 100% synthèse, ou de l'apponte, bref de l'huile de marque

@+
 
hola,
pour mon SAITO 14 FG, qui n'a toujours pas tourné (prévu pour début mai) ; j'ai choisi la CASTROL POWER RACING (comme conseillé sur le PDF de TopModel).
Acheté chez Norauto, je l'ai vu presque 2 fois moins cher (une dizaine d'euros) chez Super U.
juste pour info.
 
Buzz_eclair;2127294 à dit:
20% d'huile dans un moteur essence?

Bonjour

Sorry

J'ai bien lu mais pas fais attention que c'était une version essence, ce que j'ai dis est pour une version Glow, encore mes excuses.

ROLAND
 
Haut