• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

huile moteur Saito 4 temps essence

Je me suis acheté un Saito FG 57, et je me demandais le pourcentage d'huile et le type d'huile que vous utilisez sur les moteurs essence Saito. j'ai l'expérience des moulins essence 2 temps, mais pas 4 tps.
Est-ce tout simplement de l'huile 2 tps à 5 %, comme j'ai cru comprendre. Merci.
 
nicandre94;2127213 à dit:
Je me suis acheté un Saito FG 57, et je me demandais le pourcentage d'huile et le type d'huile que vous utilisez sur les moteurs essence Saito. j'ai l'expérience des moulins essence 2 temps, mais pas 4 tps.
Est-ce tout simplement de l'huile 2 tps à 5 %, comme j'ai cru comprendre. Merci.

Bonjour,

Juste pour info, que dit la NOTICE d'utilisation éditée par le fabricant du moteur, et théoriquement glissée dans la boite du moteur ???? Hmmmmm ?????
 
Bonjour

J'ai ce moteur et la notice parle de 18 à 20% d'huile, ce qui après essais est beaucoup trop, je mets 14% d'huile de synthèse et 0% de nitro, et je suis super content, tat au point de vue démarrage que fonctionnement.
Il est monté sur un Piper J3 de 2200mm et pesant6 kg


ROLAND
 
la notice des moteurs 4T essence SAITO prescrit du 5% d'huile. Pour ma part c'est ce que je met et il n'y a aucun PB. Avec moins d'huile ( 3%), la lubrification des poussoirs de soupapes ne se faisait pas correctement sur mon FG20.
 
Haut