• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Os 33 gt

pascal f

Membre Sénior
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un OS 33 GT,
à ce jour j'ai consommé 3 litres d'essence de rodage à 4% d'huile (Bel-ray)
je n'arrive toujours pas à le régler, la carburation plein gaz est bonne par contre au ralenti, c'est instable, ça ne reprend pas en dessous de 1500 t/mn,
il faut régler la vis L quasiment à chaque vol et en plus il démarre souvent à l'envers...
Dans mon club, nous savons régler des Titans et des 3W, des personnes à priori compétentes se sont penché sur le phénomène, rien n'y fait et on n'y perd notre latin.....,
Si quelqu'un connait ce moteur, merci de me venir en aide,
ça m'embetterai de mettre 400 euros à la poubelle....

merci à vous

pascal
 
pascal f;2162654 à dit:
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps un OS 33 GT,
à ce jour j'ai consommé 3 litres d'essence de rodage à 4% d'huile (Bel-ray)
je n'arrive toujours pas à le régler, la carburation plein gaz est bonne par contre au ralenti, c'est instable, ça ne reprend pas en dessous de 1500 t/mn,
il faut régler la vis L quasiment à chaque vol et en plus il démarre souvent à l'envers...
Dans mon club, nous savons régler des Titans et des 3W, des personnes à priori compétentes se sont penché sur le phénomène, rien n'y fait et on n'y perd notre latin.....,
Si quelqu'un connait ce moteur, merci de me venir en aide,
ça m'embetterai de mettre 400 euros à la poubelle.... merci à vous pascal

Bon, j'avais juré que je vous laisserai tous vous débrouiller......

Je vais faire une exception car je viens de traiter exactement le même problème sur l'OS 33GT d'un copain de mon Club qui se désespérait pour les mêmes raisons que toi...... désespérances à hauteur de l'investissement consentit pour un moteur OS "essence".
Moteur sous garantie et aucune solution proposée par le vendeur.
Remède appliqué :
Un simple tarage du carburateur à 0,8 Bar a complètement transformé le moteur qui est devenu d'un agrément réel, en fait un fonctionnement normal pour moi. Démarrage facile, réglages stables et chaque action sur les vis L et H a une action immédiate sur la carburation.

Désolé.
 
Merci pour cette reponse rapide
par contre pour moi, tarage de carbu, je ne sais pas ce que c'est
Comment faut-il proceder ?

Encore merci,
ça me redonne le moral

@+
 
salut
tu vas sur youtube et tu tapes tarage carburateur walbro
olivier a fait des tutos videos formidables pour nous les non initiés
 
tu mets aussi beaucoup d'huile dans ton essence je trouve. 4% c'est beaucoup.
je te conseille 3% d'huile minéral pour le rodage.
olivier confirmera je pense.
 
Haut