Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 26
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour toi, Denis ...
    https://www.youtube.com/watch?v=XZOfJXy1bXw

bon réveillon

Alain

PS: à visiter https://www.dmrcflyr2.com/
    Dernière édition par Acetronics2; 31/12/2018 à 11h07
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Il est surtout facile de nos jours de pouvoir changer les carburateurs à moindre cout.....un carbu OS de 10 cc permettra de faciliter / fiabiliser le réglage, celui d'un 15 helico de trouver un peu plus de peche , le top etant de monter un carbu de 108 fsr.
    Cette modif est d'autant plus intérressante parce que je trouve que dans la delocalisation de la prod en chine, si les moteurs n'y ont pas trop perdu en qualité, c'est beaucoup moins vrai pour les carbus......
    Comme les glows passent de mode , les diverses sites d'annonces permettent de trouver facilement un vieil OS pour y prélever son carbu
    Go Fast

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rivets Voir le message
    Bonjour,

Il est surtout facile de nos jours de pouvoir changer les carburateurs à moindre cout.....un carbu OS de 10 cc permettra de faciliter / fiabiliser le réglage,...
    Pourquoi changer de carbu ???

tous les ST avec carbus italiens de dernière génération ( Mag 5 ??? )

que j'ai ici fonctionnent sans aucun souci !
    y compris un 61K qui tient son ralenti à 1200 tours ( JLC comme témoin - et pilote - )

la modif consistant à utiliser un OS7D était juste destinée à gagner un peu de puissance pour les remorqueurs ...

Bonsoir à tous,

Je répond sur cette rubrique à une question concernant un remplacement de carburateur sur un moteur Super Tigre S 2000/25 :
    Il ya effectivement la possibilité de monter un carburateur O.S type "7D" où équivalent, mais les dernières générations de carburateurs Super-Tigres sont fiables et d'un réglage facile, sans avoir le coût gééralement élevé d'un carbu O.S.

Olivier ( dit Eul' Boyington)
    Bonsoir,

A l'usage, il s'avère que les moteurs SUPER TIGRE fonctionnent optimalement avec un carburant contenant moitié ricin, moitié synthèse dans la proportion de 9% + 9 % soit 18 % d'huiles au total.
    Trop peu de fabricants indiquent précisément les ratios huiles de leurs carburants ; pour ma part je suis fidèle au LABEMA M2 en 2 temps ( 9%ricin / 9% synthèses / 5% nitro / 1.5 % EMADOX M Anticorrosion ) dont j'ai participé à la mise au point.

Les gros cubes SUPER TIGRE utilisés en remorquage tournent sans problème à 12 % d'huiles (mixte ricin / synth )

Olivier ROGEAU
    Eulboyington
    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 31/12/2018 à 13h54
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Pourquoi changer de carbu ???

tous les ST avec carbus italiens de dernière génération ( Mag 5 ??? )

la modif consistant à utiliser un OS7D était juste destinée à gagner un peu de puissance pour les remorqueurs ...
    Re,

Et pourquoi ne pas prendre le temps de lire avant de répondre........, je parle des dernieres prod chinoises, constaté personnellement sur un 75 et un 90 acheté neuf il y a moins de deux ans et qui tourne aujourd'hui avec des carbus OS et ASP, les carbus d'origine sont pourtant nickel visuellement au démontage.
    Tous mes autres ST (une bonne quarantaine), du x11 au S61 ont leur carbu d'origine peu importe la version du mag sans aucun problème.y compris un vieux tartan 22!
    Deux exceptions, mes 25 et 45 cc équipés en OS7D pour l'un et d'un 91sxh pour l'autre pour "gagner un peu de puissance" comme tu dis ....sur le 25 c'est juste 500 trs sur 8000 une paille ! et pas que sur les remorqueurs
    Go Fast

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah ...

les ST chinois, pour l'instant, je n'en ai encore jamais vu de près ... ni sur le Oueb !
    et parti comme c'est, je crois que je n'en verrai jamais ...

quant aux carbus et moteurs ASP ... mème HK n'en a plus au catalogue ...
    peut ètre quelque stock chez Just Engines ?

Alain

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ce moteur est prévu sur la notice pour du 18% d'huile, alors que les utres gros super tigre, c'est du 12%....et qu'il tournait pas trop mal avec, avant que je passe au 18.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une idée idiote ...

et si tu songeais à remplacer le segment ??? ( j'ignore combien d'heures il a, ton moteur ... ) https://www.gravesrc.com/supertigre-...ng-g-2300.html ou encore Gaviscool sur la baie ...

histoire de rire : https://www.rcjuampa.com.ar/producto...n-ring-g-2300/

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 31/12/2018 à 18h34

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un segment se contrôle an vérifiant le jeu à la coupe en le plaçant dans le haut du cylindre. Au passage, on vérifie qu'il est bien libre dans sa gorge (pas d'huile gommée). Y a t il des traces de calamine sur le piston sous le segment ? Le cylindre est il sans rayures ?
    Si tout ça va bien, il doit y avoir de la compression bien nette .
    Il peut y avoir aussi un problème d'étanchéité du roulement avant et s'il y a une prise d'air, les calages peuvent en être la conséquence.

Sinon, j'ai eu trois de ces moteurs et deux 32,5. Jamais je n'ai changé un carbu. D'ailleurs je dois encore avoir en tiroir un 2300 neuf et un 3250 correct. Peut-être aussi des pièces. Je vais regarder.

Question carburant, j'ai toujours lu les notices ST qui précisent que le 2300 n'est pas considéré comme un gros moteur et qu'il doit donc avoir un taux d'huile "normal". Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver une explication logique pour comprendre pourquoi, avec la même conception, un 3250 demande moitié moins d'huile qu'un 2300 ??? ???

Synthèse ou ricin ? Personnellement, j'évite la ricin sur les moteurs segmentés car elle cuit et gomme plus, ce qui justement colle le segment en fond de gorge. Sur un moteur non segmenté, c'est au contraire cette couche de ricin gommée sur le piston qui assure la meilleure étanchéité.

Et puis un démontage de réservoir pour changer tubes laiton et durites résout parfois les problèmes.

Jacques

Bonne année les amis. Plein de vols avec des moteurs qui tournent bien.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jacques,

je suppose que c'est lié à la vitesse linéaire du piston ...

le 20/23 est donné pour 12600 tours et les 2000/20,25,30 et 4500 pour seulement 8000 ...

peut ètre aussi à la surface des ailettes ... ( refroidissement du moteur )

Alain

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour la segmentation c"est OK, j'ai acheté cet avion moteur à peine rodé il y a 8 ans et je l'ai sorti au maximum 10 fois, le moteur extérieurement parait neuf et il comprime plutôt bien. Les roulements ne sont pas fuyard, d'ailleurs, il tourne avec un ralenti bas, et ne chauffe pas tout en donnant une bonne puissance, mais quelquefois, hop il cale et est compliqué à démarrer à froid. Pour le réservoir, j'ai fait une révision il y a 3 jours en changeant le train avant pété suite à un précédent calage cet été, et en sortant le réservoir pour accès, j'ai vérifié les durites, mais comme je dois le ressortir encore une fois, je vais cette fois-ci ouvrir le réservoir afin de vérifier que je n'ai pas un soucis dedans. Le soucis ce sont bien des calages intempestifs quand je suis entre le ralenti et 1/3 de gaz, c'est à dire une fois la montée du planeur terminée en descente, j'ai bien sur vérifié le réglage du contre pointeau. Mais d'ici la fin de la semaine, je vais m'y atteler sérieusement, je ferai des essais avec différentes bougies, différents carburant, et avant ça je vais vérifier tout les serrages des vis du moteur, les prises d'air possible, mettre des durites neuves partout et monter une réchauffe embarquée, afin de le démarrer sans ramener la caisse de terrain quand le planeuriste est vraiment prêt.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière