Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 26 sur 26
    modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour bonne année à tous et toutes .j'ai eu le même problème que Den, le St 2300 était monté tète en bas sur un Spitfire , il a tourné une bonne année sans aucun problème ,et puis un jour il a commencé à foirer, mauvais ralenti, mauvaise pointe ,reprise quand il en avait envie , il calait en vol , j'hésitais aussi à le mettre en vol. J'ai essayé tout les réglages possible, changer tout les joints, les durites , la bougie(++) vérifier si il n'y avait pas une prise d'air au niveau de la clavette de serrage du carburateur, j'ai même monté un carbu neuf d'un autre ST 2300.Toujours pareil..jusqu'au jour ou j'ai abaissé le réservoir de carburant d'un bon centimètre , et la il c'est mis à fonctionner corectement avec bien entendu tout les réglages repris. Il tourne avec 12% d'huile Motul (carburant personnel ), une bougie Enya 5 .C'est tout de même bizarre qu'avant il tournait très bien et qu'en suite sa n 'aller plus.
    Dernière édition par foxtrot1; 02/01/2019 à 09h21
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Pour la segmentation c"est OK, j'ai acheté cet avion moteur à peine rodé il y a 8 ans et je l'ai sorti au maximum 10 fois, le moteur extérieurement parait neuf et il comprime plutôt bien. Les roulements ne sont pas fuyard, d'ailleurs, il tourne avec un ralenti bas, et ne chauffe pas tout en donnant une bonne puissance, mais quelquefois, hop il cale et est compliqué à démarrer à froid. Pour le réservoir, j'ai fait une révision il y a 3 jours en changeant le train avant pété suite à un précédent calage cet été, et en sortant le réservoir pour accès, j'ai vérifié les durites, mais comme je dois le ressortir encore une fois, je vais cette fois-ci ouvrir le réservoir afin de vérifier que je n'ai pas un soucis dedans. Le soucis ce sont bien des calages intempestifs quand je suis entre le ralenti et 1/3 de gaz, c'est à dire une fois la montée du planeur terminée en descente, j'ai bien sur vérifié le réglage du contre pointeau. Mais d'ici la fin de la semaine, je vais m'y atteler sérieusement, je ferai des essais avec différentes bougies, différents carburant, et avant ça je vais vérifier tout les serrages des vis du moteur, les prises d'air possible, mettre des durites neuves partout et monter une réchauffe embarquée, afin de le démarrer sans ramener la caisse de terrain quand le planeuriste est vraiment prêt.
    J'ai regardé de plus près et ce sont deux 2300 qui trainent dans mes tiroirs, dont un neuf, en boite. Il manque juste une petite vis sur le carbu, mais facile à retrouver.

Sinon, j'ai un carbu de MVVS 215 méthanol, neuf, qui traine, suite à la modif de ce moteur en essence. Il faudrait un tourneur pour diminuer le diamètre de montage de 1mm. Il y a largement de quoi usine et l'opération est très facile si vous avez un tour. Curieusement, le diamètre de passage d'air est inférieur à celui des 2300ST, alors qu'il est pour une cylindrée supérieure.
    Mais si tu veux essayer, tu l'as au tarif habituel ...
    Si tu veux un 2300, le tarif ne sera multiplié que par quelques bières...
    J'espère quand même que tu vas trouver pour être prêt pour ce WE.

Dommage, mais je suis à Cholet jusqu'à fin janvier, sinon je serais bien passé avec quelques planeurs... Je serai à St Jean de Védas en février, mais cette fois je risque bien de ne pas avoir de place dans la voiture pour un avion.
    ET puis, ..., ..., pas facile de voler par chez vous ! Il pleut tout le temps quand j'y suis, à part quelques jours ou le vent n'autorise pas à sortir !!!

Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Merci Jacques, je te tiens au jus si j'ai besoin de tout ça c'est gentil.
    Mais au fait, j'y pense, la pluie que nous avons c'est pas toi qui l'amène ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Merci Jacques, je te tiens au jus si j'ai besoin de tout ça c'est gentil.
    Mais au fait, j'y pense, la pluie que nous avons c'est pas toi qui l'amène ?
    Certainement pas !!! Je la laisse aux bretons, juste au dessus de chez moi. Ils en sont tellement fiers que je n'oserais pas leur en retirer le moindre du monde
    Mais force est de constater que le terrain de mon fiston est plus que vert, ce qui n'était jamais arrivé depuis une dizaine d'année qu'il a migré chez vous. Le comble: Il a plu tellement que ma caravane ( neuve) a commencé à prendre l'eau ... Je l'ai déposée, en partant, chez le constructeur pour qu'il analyse le problème. Pourtant pas fabriquée en Chine .

Quand on dit que le temps se détraque !!! C'est plus ce que c'était...

Jacques

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le mini-joint torique, tu trouves ça chez Modelisme Micromoteurs Service ...... Sinon ça sert à quoi que je me décarcasse ?????? Hmmmm ???

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ah oui effectivement, merci Olivier.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123