• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Super Tigre G2300 ring - Conseille hélice et diamètre / pas arbre

Manu-B

Encombreur de garage
Bonjour à tous,

Alors j'ai bien fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas réponse à mes question (notamment sur http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/181234-quel-helice-un-peu-perdu.html).

J'ai un Super Tigre G2300 ring monté sur un Corsair de 8.6Kg avec réchauffe bougie. Je suis à la recherche de 3 informations:

1. Hélice, pour le moment il tourne une 18x8 Master Airscrew classic le temps de maitriser la bête et de ne plus raboter cette dernière à chaque atterrissage... :p Je trouve que la traction est Ok mais aimerai savoir quelle hélice vous me conseilleriez pour améliorer cela: Menz bois? G-Sonic pro (pas très Warbird)? Autre?

2. J'ai fini par trouver un écrou compatible avec le pas de vis de l'arbre du moteur mais simplement parce que ce dernier était estampillé "Compatible STG2300". J'ai beau regarder la notice, l'information n'est pas assez limpide pour que je la trouve: l'un d'entre vous saurait-il quel est le diamètre et le pas de cet arbre?

3. Je tournais sur de la Meccamo jet fuel synthèse 5% nitro. C'était parfait. Mon fournisseur préféré étant parti à la retraite, j'ai du passer sur du Model Technics synthèse 5%. J'ai du reprendre tous les réglages moteurs du ralenti / pointe et il me semble que l'avion avance moins. Cela vous parait-il normal ou simple impression de ma part une fois habitué à l'avion?

Merci de vos réponses & bonne soirée.

Manu
 
bonsoir

Je ne connais pas le 2300, mais tres bien le 25 cc, ils ne doivent pas etre tres different...;)
cote helice je dirais que 18x8 c'est beaucoup trop surtout en master classique, la puissance max c'est avec une 16x8 en gsonic , 17x7 bois sur un avion de voltige de 1,80m.

Coté carburant methanol et 12 % d'huile, 8 synthese (motul) et 4 ricin ,nitro inutile, compte tenu de la conso c'est le meilleur rapport qualité prix
 
Bonjour,
J'ai ce moteur sur un extra330 de 4,5Kgrs.

Pour moi l'hélice qui allait le mieux c'est la 17x8 APC, après sur un warbird plus lourd c'est peut-être pas l'idéal.

Pour l'écrou je ne sais pas, mais il n'y a pas que son pas de particulier il y a aussi sa forme, le plus simple est d'en commander un d'origine, ici par exemple :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXFY79&P=Z

Pour le carburant, on peut lire sur le site de SuperTigre que le G2300 n'est pas considéré comme un "Gros ST" et que son carburant doit contenir minimum 18% d'huile :
http://www.supertigre.com/faq/product-faq.html#q23

Après c'est vous qui voyez, il y en a qui on essayé...

Pour ma part c'est 18% de Micro Motul et pas de nitro.

Bons vols,
 
Manu-B;2191355 à dit:
Bonjour à tous,


2. J'ai fini par trouver un écrou compatible avec le pas de vis de l'arbre du moteur mais simplement parce que ce dernier était estampillé "Compatible STG2300". J'ai beau regarder la notice, l'information n'est pas assez limpide pour que je la trouve: l'un d'entre vous saurait-il quel est le diamètre et le pas de cet arbre?


Merci de vos réponses & bonne soirée.

Manu

la réponse est tout simplement chez SuperTigre ...
http://www.supertigre.com/techsupport/supg0248-dims-b.gif

en ce qui concerne le Model Technics ...
plutôt à éviter ... car pas riche en huile ...

pis ça m'a bouffé un OS 40 à la rouille en un clin d'oeil ...

Alain
 
Cette fois encore, je suis en phase avec Alain.
Idem pour moi avec le Model Technics. J'ai fait un trait dessus. Je pense surtout que la qualité est aléatoire car je l'ai utilisé quelques temps sans problème, puis avec un bidon, deux moteurs bousillés visiblement par manque d'huile.
Le carburant est acheté en groupe par le club et après un an, nous avons tous arrêté d'en prendre.
Il faut dire que l'huile est le composant le plus cher d'un carburant . La tentation doit être forte d'en mettre le moins possible.

Pour l'écrou, ces moteurs sont effectivement avec un filetage on ne peut plus métrique et donc les écrous de "tous les jours" conviennent.

Jacques
 
Haut