fuel inlet sur zenoah 20

lqpjeje

Nouveau membre
bonjour,
j'ai cassé le "fuel inlet" sur le carbu walbro de mon zg20, soit le coude plastique sur l'entrée de carburant qui est serti à l'usine.
Cette pièce en vente aux us au détail, est pour le moment indispo chez le revendeur officiel, je n'en trouve pas en France, même chez les vendeurs de tronçonneuses.
Je l'ai trouvée sous le code zen267021250.
J'ai vu sinon celle ci, zen6275, soit le walbro tube fitting, qui est dispo mais en alu au lieu de laiton+plastique.

Cette dernière pourrait elle remplacée celle d'origine, je connais le diamètre de celle d'origine (5/32" soit 3.9mm) mais pas celle de la zen6275.

Sinon j'avais pensé enlever la partie laiton qui est intacte et braser à l'étain un tube cuivre de 4mm en lui enlevant un peu de matière pour ne pas qu'il casse dedans en l'emmanchant (à moins que je trouve du 5/32" et un peu de loctite en mettant en force, comme il le monte en usine; la partie laiton qui est toujours sur le carbu étant cannelée d'un diamètre de 5mm est également une solution pour y braser un coude laiton mais j'ai peur que cela tienne moins bien du fait des cannelures.

ben voilà, si quelqu'un a une idée, un avis ou un vendeur qui a cela, merci d'avance.

PS: la pièce coûte entre 2et 3$, plus 6 à 7$ de port US, donc ça m'embête de racheter un carbu juste pour cela.
C'est quand même dingue de ne pas en trouver en France, je ne suis pas le seul à casser cette pièce quand même, si ????
 

Fichiers joints

  • Fuel-inlet-nipple-1 - Copy.jpg
    Fuel-inlet-nipple-1 - Copy.jpg
    46,5 KB · Vues: 10
  • zen6275.jpg
    zen6275.jpg
    1,7 KB · Vues: 8
Bonjour

Tu vois cela avec "Tony Clark " en Allemagne, il a toutes les pièces détachées

ROLAND
 
merci je vais essayer, même horizon hobby france ne l'ont pas et me renvoient vers des revendeurs qui n'ont rien (weymuller peut me l'avoir dans 3 mois et c'est pas sûr), après on s'étonne que beaucoup achètent en Chine:whistle:

merci Roland.
 
Tube laiton de 4 emmanché et ca devrait le faire. Si ca fait 3.9 d'origine, du laiton de 4 devrait rentrer en force et ne plus bouger.
 
Je viens de contacter toni clark, j'attends la réponse, sinon je crois que je vais mettre du tube laiton, je vais demander l'avis également à 2/3 moustachus ce soir au club.
C'est dingue de trouver des segments de piston et de ne pas trouver une pièce en plastoc...
 
Haut