montage zenoha 38

franky35

Membre actif
salut à tous.
le club a récupéré un "cadeaux empoisonné".
un big lift qui doit ce transformer en super "tracteur" à planeur.. un ZENOHA 38 devant lui être accroché sur le nez..
Le problème , c'est que c'est un vieux Zenoha et que le carbu et l'échappement ne sont pas trop "prévu" pour ça.
je cherche donc des explications pour manœuvrer le carbu vu qu'il n'est pas dans l'axe. et aussi comment mettre un pot d'échappement autre que celui du débroussailleur. l'espace est réduit entre le cylindre et la cloison - 30mm -
 

Fichiers joints

  • IMGP0247.jpg
    IMGP0247.jpg
    91,8 KB · Vues: 58
  • IMGP0249.jpg
    IMGP0249.jpg
    80 KB · Vues: 42
Bonjour,
Voir chez Toni Clarck
http://www.toni-clark.com/index_en.htm
télécharger le catalogue 2013, voir page 70- 71 tu trouveras ton bonheur et comment installer le moteur, le coude carbu et le pot qui est très silencieux.
J'ai déjà installé cette configuration sur son piper et sur un P-47 de hangar9 .
Une petit modification à faire. Mais pas de difficultés majeurs pour un Big Lift.
Bernard.
 
bonjour
pour le 38 zenoah vous avez un pot bisson pas trop épais, qui réduit bien le bruit
il sera peut etre necessaire d'avancer le moteur pour l'installer ou de découper la cloison pare feu.
je l'avais trouvé chez just engines
vous avez aussi la possibilité de mettre un réso
pour le carbu à part mettre un coude il n'y a pas d'autre solution et dans ce cas là c'est inutile, à mon avis.
de toute façon c'est un remorqueur faut faire simple
bon courage
 
vu qu'il faut faire simple et limiter les dépenses........ un peu de réflexion et voila un renvois d'angle bien rigide

plus qu'à trouver une bonne idée pour l'échappement
 

Fichiers joints

  • IMGP0251.jpg
    IMGP0251.jpg
    93,1 KB · Vues: 69
  • IMGP0252.jpg
    IMGP0252.jpg
    91,2 KB · Vues: 62
Haut