Tester un CDI en panne

ger56

Club Aerocafc
Bonjour ,

J'ai mon Cdi pour un Da50 qui ne marche pas ( il a marché lors du rodage ) .


Je voudrais le tester mais je ne sais pas comment

J'ai regardé les instructions de jedijodi sur RCU mais ce n'est pas trés clair !
http://www.rcuniverse.com/forum/gas-engines/11261777-da-ignition-module-print.html

Question

Comment tester le capteur alors qu'il y a 3 fils , je pensais que le contact ne se faisait que sur 2 ?

Y a t'il aussi un moyen de tester le cdi ?

Merci de vos réponses

Ger56
 
bonjour,

il me semble que la procedure la plus simple soit de demonter la bougie pour la reinserer dans le capuchon de bougie (on en profite pour verifier son etat !).puis on met en route l'allumage et on fait tourner le moteur a la main pour controler la presence d'une etincelle a chaque tour moteur.

on peut faire tourner lentement mais aussi faire tourner comme pour demarrer en lancant fort.

si il n'y a pas une etincelle par tour moteur ou si le fonctionnement semble heratique,le mieux est sans doute de proceder au remplacement de l'allumage DA par un allumage RCXEL.

le mieux est de proceder au remplacement capteur/boitier d'allumage car il me semble,d'une part,que le cablage est different entre le capteur DA et RCXEL et d'autre part cela evite le doute de reutiliser un capteur peut etre defecteux.

une fois le nouveau capteur placé avec un calage a 28° avant pmh,le fonctionnement devrais redevenir normal.

apparement les pannes des boitiers d'allumage sont un probleme recurrent sur les moteurs DA.

@+
 
Il faut un autre boitier qui doit aussi etre dispo chez intermodel , il a 2 pile cr2032 et bip des que l'aimant passe devant le capteur
 
Haut