ralenti irregulier DLE30

patrice28

Nouveau membre
bonjour, j'ai un souci avec mon moteur, après avoir calé en vol j'ai démonté le carbu pour voir si il n'y avait pas des impuretés 'j'ai tout remonté et réglé à nouveau, le seul problème maintenant le ralenti est irrégulier, il oscille de 1800 à 2500 t/mn, lorsque je penche l'avion sur le coté ou le nez à la vertical le ralenti augmente j'ai testé 2 bougies celle d'origine et une iridium, ça fait pareil. je ne sais pas quoi faire je cale, quelqu'un aurait une solution? :(
 
tu as trop serré et deformé la boite a clapet quand tu as remonté ton carbu...soit tu redemonte et tu arrive a corriger le probleme ou bien il faudra remplacer la boite a clapet...
 
Bonjour,

Ce genre de problème récurrent, j'en traite plusieurs fois par semaine, remèdes dans l'ordre :

- tarage de la pression d'alimentation du carbu ( qui doit être beaucoup trop haute actuellement, voir mes vidéos sur YouTube ) = le moteur a du mal à s'alimenter correctement
- contrôle et optimisation boite a clapets
- déport de la mise à la pression atmosphérique si moteur sous capot
 
merci de vos réponses, c'est un moteur qui tournait parfaitement bien avant ce problème il n'a que 6 mois et une 30ene de litre essence consommé, j'ai desserré un peu le carbu. qui n'était pas plus serré que sur mes autres moteurs et c'est pire, il ne démarre plus du tout j'ai recommandé une boite à clapet et un jeu de joints et membrane pour le carburateur,on verra bien, je ne comprend pas comment on peut déformer une boite à clapet, elle est serrée sur une surface plane non?
 
Haut