• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis et conseil OS FF320

Balzakas'ket;2278828 à dit:
Contraintes particulières pour ce genre de moteur ? Je dirait:

- 4 bonnes bougies identiques pour moteurs quatre temps (neuves pour commencer), ENYA ou OS.
- Contre-pointeau réglé au petits oignons. Et sans chauffe bougie quand le moteur tourne.
- Une alimentation moteur correct, sans prise d'air.
- Un rodage moteur bien fait.
- un réglage bien fait des soupapes. Surement à refaire après rodage moteur.

Salut

Merci pour ces conseils, mais ce ne sont pas des contraintes particulières. Il faut agir de même avec les monocylindres, c'est un excellent rappel...

Roland
 
Balzakas'ket;2278836 à dit:
Le danger sur les multicylindres c'est qu'une bougie séteigne quant le moteur tourne. Il vas donc tourner sur trois cylindre dans le cas du FF320 (Pegasus ?), ce qui aura comme conséquence grave la rupture de la bielle du cylindre ou la bougie c'est éteinte.
Car le carburant qui ne brûle pas reste en état liquide et finis par s'accumuler dans le cylindre concerné. Et comme tout liquide n'est pas compressible..........tu vois la suite ?

D'où la nécessité de prévoir un chauffe bougie permanent lors des passages au ralenti...à méditer.
Là c'est une "contrainte particulière" à laquelle je n'avais pas pensé...

Roland
 
LECORSAIR;2278842 à dit:
Salut
je n'est pas eu ce moteur là mais j'ai eu un OS FT300 le flat twin en 50cm3 de chez OS
et un collègue du club à lui encore ce même moteur
le risque comme le dit " Balzakas'ket" une bougie qui ne s'allume plus
la solution du réchauffe bougie embarqué en n'est une
par contre nous avons fait convertir les nôtres avec un allumage électronique et des bougie à étincelles et alors là ce n'est plus du tout le même moteur un vrai régal
petite vidéo à l'appui
https://www.youtube.com/watch?v=kGKWmwWlXIc
et celui de mon collègue
https://www.youtube.com/watch?v=5h-zZiKCwRk

Salut Lecorsair,

Très belles vidéo...et quel son, j'ai contacté Aérokit pour le kit Balsa USA et quelques renseignements sur la possible installation de l'OS FF 320, et il me conseille plutôt un moteur essence 2T pour une plus gde puissance, mais.j'ai horreur de ces moteurs qui vibrent beaucoup et font un bruit exaspérant pour une maquette.

Tu notes: "par contre nous avons.......et alors là ce n'est plus du tout le même moteur..."

En quoi il y a une grosse différence, j'ai un collègue du club qui a un FT 240 non converti qui tourne comme une horloge depuis plus de 20 ans.

J'ai moi-même des mono 4T qui tournent comme des horloges sans modif...avec des ralentis fabuleux sans réchauffe bougie embarqué.

Roland
 
IL me semble que Microsens a un module qui pourrait alimenter un 4 cylindres. Sinon, j'imagine qu'interpeller notre ami Olivier (Eul) pour un éventuel passage à allumage commandé serait un option intéressante.
Sinon, sur mon OS FT120, j'utilise un bête un module Hobbyking à 15$ alimenté par un accu 1S 2200 mah, qui normalement ne sert qu'au démarrage, mais en le mixant avec les gaz, je peux le faire fonctionner sur le tier de la course des gaz depuis le ralenti et ça fonctionne plutôt bien. Après, sur un 4 cylindres en n'en montant deux en parallèle... :unsure:
 
Bonjour,

Le top pour un FF320, c'est la conversion à l'allumage électronique (2 modules bicylindres RCEXL avec soquets 1/4-32 coudés à 90° et 4 micro-bougies à étincelles 1/4-32.
Couple, sonorité vraiment très différente, ralentis très bas sans risque de perdre un cylindre, consommation en baisse.
Plus rien à voir par rapport à un allumage Glow.
C'est "comme le vrai" !
 
Haut