Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 42 sur 42
  1. #41
    Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    5 136
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as raison, double remerciement
    Un: pour Olivier
    Deux: pour toi.

    Maintenant, ça fait RoRo

  2. # ADS
    Circuit advertisement Avis et conseil OS FF320
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #42
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    5 402
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

    Petit retour sur ce moteur qui propulse mon J3 depuis quelques jours...

    Autant le dire tout de suite, ce moteur, n'a vraiment qu'un seul inconvénient, qui peut-être rédhibitoire pour pas mal d'entre nous....c'est son prix.

    Le fonctionnement, équipé de l'allumage électronique par Olivier Rogeau (Merci encore Olivier) est une merveille avec un ralenti de 900 tr/mn absolument stable (Il descend à 800 tr/mn, mais cela ne sert que pour le fun, Le J3 ne commence à rouler qu'au dessus de 1200 tr/mn)...

    Le son émis sous le capot est plus feutré encore que sur le banc d'essai (ou que sur la video jointe) et fait l'admiration de tous les collègues du Club..plein ralenti en vol, Il est inaudible...

    Une petite video après 1h 30 de fonctionnement sur cellule...

    http://www.dailymotion.com/video/x5yzgms

    Jusqu'a présent il a consommé entre Le pré rodage au banc et l'utilisation sur cellule 6 litres de Labema, je vais passer à mon carburant perso qui ne comporte que 13 à 14% d'huile pour les prochains vols....

    Je sais que les constructeurs préconisent 18%, mais c'est beaucoup trop sur des moteurs qui ne tournent pas au delà de 5000/6000 tr/mn en utilisation plein pot exceptionnelle...

    Tous mes 4T tournent avec ce carburant depuis des années sans aucun souci...seule, durant la période de rodage le % d'huile est plus élevé...

    Si vous êtes tenté par ce moteur pour équiper toute maquette d'avion grandeur équipés de Flat Four, ne pas hésiter, seul le prix d'achat peut-être un sérieux frein...

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Sujets similaires

  1. AVIS CONSEIL voiture thermique ..
    Par killian92800 dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 2
    Msg: 26/05/2012, 20h14
  2. Avis Radio et conseil servo
    Par KévinS dans le forum Auto / Radio & Electronique
    Réponses: 7
    Msg: 24/06/2010, 21h29
  3. Recherche Off-Shore !!! Conseil, avis...
    Par Quicky-77 dans le forum Navi / Offshore
    Réponses: 30
    Msg: 10/02/2010, 22h48
  4. Avis et conseil sur equipement
    Par Goums dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 7
    Msg: 18/08/2009, 09h21
  5. recherche des avis et conseil sur le copterX 450?
    Par fedodo dans le forum Hélico / Electriques
    Réponses: 5
    Msg: 23/04/2008, 12h12

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé