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  1. #11
    Membre actif Avatar de rivets
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    Bonsoir

    le FS20 serait tres bien en puissance mais il me semble que le 26 puis le 30 en sont les héritiers direct ....... carter tres semblable voir identique (poids à l'avenant )

    Toujours la blague d'acheter les moteurs ensemble ..... rien ne garantie d'avoir des perfs identique d'ailleurs meme si on a plus de chance qu'avec des moteurs d'occase dont on ne connaît pas l'historique
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  2. # ADS
    Circuit advertisement Motorisation P-38 ?
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  3. #12
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    Salut

    Tu peux monter des moteurs un peu plus puissants que ceux prévus, mais en limitant la course du carbu afin de ne pas tourner trop vite, et ainsi limiter la puissance.
    Mais il faut essentiellement avoir à l'esprit la charge alaire de l'avion, ainsi motorisé.

    Il me semble risqué de construire un bimoteur thermique de cette taille, surtout le P38 qui a tout ce qu'il faut pour être vicelard (ailes effilées, moteurs assez espacé pour provoquer une dissymétrie en vol en cas de tr/min différentes entre eux, voire calage de l'un d'entre eux, qui serait catastrophique si tu n'as aucune réaction ni habitude des bimoteurs....).
    Tu as aussi la solution de monter des modules qui baissent le régime du moteur vivant en cas de soucis avec le moteur "mort"...
    Mais c'est du poids en plus, et la charge alaire va s'en ressentir !

    Bref, avion à déconseillé en thermique, mais possible en électrique...
    Surtout que tu peux choisir le sens de rotation des hélices, ce qui facilite les choses !

    Challenge couillu.... pour moi !
    A+ Stéphane P.
    HELICO: VIBE FIFTY NEX F3N OS55HZ FBL, VIBE NEX E8 FBL.
    HELICO MAQUETTE: GAZELLE ROYALE AIR FORCE 6S, Bell 412 ROBAN 12S
    AVION: CONTENDER 60 EP 5S, EXTRA 330L CARF DLE55; PHOENIX F3A 10S, CURARE 40 EP 5S
    AVION MAQUETTE: ZLIN 526 AKROBAT GRAFIK EP 2.56m 12S en construction. PT19 2m 20cc
    PLANEUR: Ka8b ECOTOP 3m en 3S

  4. #13
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    Hello Fanou,

    Merci pour tes conseils, le pilotage ne m'aurait pas inquiété outre mesure, par contre, en cas de calage moteur, même avec les bons réflexes, avec un modèle de cette taille, c'est presque impossible de le rattraper. Ajoutons la propention qu'on les moteurs de petites cylindrées à caler plus facilement, l'électrique ne m'intéressant pas, j'ai abandonné le projet il y a déjà quelque temps

  5. #14
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    Dommage que tu aies abandonné, avec 2 brushless ça aurait été sympa quand même un bimoteur .

  6. #15
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    Dommage ! J'aurais aimé voir ça !
    Dernière édition par XXX; 18/05/2014 à 16h19
    Pleins d'avions et de bateaux !!!!!

    www.coucouclub.e-monsite.com

  7. #16
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    Le challenge c'était justement de motoriser en méthanol un modèle plus petit de les fiabiliser en embarquant notamment un système d'allumage de type Microsens. Mais après réflexion, l'investissement financier, le poids conjugué à la charge alaire du modèle qui m'est inconnue, j'ai préféré renoncer. Au final, rien d'impossible, mais le risque de perdre du temps pour obtenir un résultat pas très fiable, ne valait pas la peine de se lancer et pour l'électrique, c'est sympa, mais heu... c'est trop facile

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