Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 99
    AerojetMika Avatar de EXTRA 330S
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SCOUYOU
    au fait Olivier, c'est quoi la différence entre BMR6F et BPMR6F ?
    Michel
    salut voici le tableau des ref NGK pour voir les différences entres les bougies.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le palonnier de servo en nylon et la plaque de fibre fixée au boisseau du carbu, ça ne suffit pas pour isoler?
    c'est bizarre que ça ne le fasse que pour les graupner, cet aprèm, j'ai essayer mon hitec digital et aucun souci
    y'a plu qu'à !
    Michel
    ps pour pouffy: c'est un des servo que j'avais aux ailerons de mon extra 300"Fly", l'un des deux avait rendu l'âme aux ailerons et le suivant avait pris place au gaz du Katana
    qui n'avance pas recule...

Membre actif Avatar de cameo59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut tlm,

j'ai re-volé avec le mvvs 35 recalibré: y'a pas à dire, c'est mieux.

cependant il arrive à chaud que le moteur s'appauvrisse... en clair, meme en statique, il se met à augmenter le ralenti sans raison, et toute mise de gaz au manche se traduit par un calage si on ne revient pas vite en arriere: impossible de lui faire prendre des tours...en gros il tourne trop pauvre. Ce phénomène se produit quand le moulin est bien chaud, donc jamais sur la 1ere moitié du réservoir.

j'ai un plongeur mousse, et je ne vois pas de bulle d'air quand le phénomène se produit. Une idée ?
    Les Z'abeilles, c'est <<ICI>>

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Caméo,

Premièrement : ne pas régler le moteur à la pointe avec la vis "H", la prise de température culasse à 95 / 100° C max au sol est bien plus précise.
    Le monde de la voiture RC dispose de thermomètres intrarouge et laser à lecture directe.

>Ce phénomène se produit quand le moulin est bien chaud, donc jamais sur la 1ere moitié du réservoir.j'ai un plongeur mousse, et je ne vois pas de bulle d'air quand le phénomène se produit. Une idée ?

Piste 1 : hauteur du réservoir par rapport au carburateur, intercaler une "one way valve" filtre anti-retour entre le réservoir et le carbu.

Piste 2 : état de surface du corps du carbu là ou les clapets de pompe prennent appui : il faut une surface bien plane et bien lisse, à rectifier par quelques passe sur un papier grade 1200 à l'huile placé sur un marbre ou une plaque de verre épais. Il faut surfacer le corps de carbu et le couvercle de fermeture.

Piste 3 : préférer une membrane-clapets de pompe en composite plutôt qu'en caoutchouc qui est plus sensible aux déformations et à la chaleur.
    Les kits réparation WALBRO proposent souvent les deux modèles de membranes de pompe.

Olivier ROGEAU

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    > Premièrement : ne pas régler le moteur à la pointe avec la vis "H", la prise de température culasse à 95 / 100° C max au sol est bien plus précise.

désolé mais cette phrase me laisse perplexe... suggères - tu de régler la pointe, non pas au compte-tour mais à la température ? j'ai du mal à comprendre... à moins que je n'aie mal compris ???
    __|__
    *---oo---*

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me suis mal exprimé :

Il fallait entendre : ne pas régler le moteur trop à la pointe avec la vis "H", et ne pas forcément chercher le max de tours au sol.

On peut à la fois être "bon" au compte tours ( régime max) et moins bon en température culasse.
    Le process de réglage est différent de nos habitudes de moteur type Glow à carburation méthanol.

Essaie de voler avec une "pointe" un poil "grasse" la prochaine fois :
    Chercher la pointe avec la vis "H" et le compte-tours, puis réouvrir très très légèrement la vis jusqu'à ce que le compte-tours enregistre le début d'une baisse de régime. s'arrêter pile à ce moment, faire ensuite un vol de validation.

Olivier

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ok! Je préfère ça! je commençais à y perdre mon latin. vu que mon DL vient de me faire son premier coup de calcaire après 15litre sans problèmes, je compte bien reprendre ses réglages a zéro ce week end.(sauf ce fameux tarage du ressort , par manque de mano).je vais déjà commencer au compte t'ou et thermomètre. On va bien voir...
    __|__
    *---oo---*

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

<.(sauf ce fameux tarage du ressort , par manque de mano).

C'est dommage car le tarage de la pression est un opération préalable essentielle quand on reprend les réglages à zéro.

Ton moteur a quel âge ? Les membranes se changent par sécurité une fois par an !

Olivier

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je sais bien pour le ressort.c'est idiot mais je n'ai pas le temps de me dégotter un manomètre d'ici demain.j'en serai quitte pour recommencer quand je l'aurai trouvé.
    Mon moteur a en effet un an mais comme je m'en sert assez rarement, je lui fait boire de l'Aspen qui es censé moins bouffer les membranes que le sans plomb.
    J'essayerai néanmoins de le faire aussi. Probablement en même temps que le coup du ressort.
    Merci en tout cas pour tes conseils et ta disponibilité.
    __|__
    *---oo---*

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Toujours mettre en rapport le coût d'un kit membranes ( 23 Euros environ )
    VS
    Coût d'un crash a cause d'un malheureux calé moteur qui, selon la Loi de Murphy, arrive toujours au moment où il faut pas ....

Olivier

Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages