DL 50 et problèmes de carburation insolubles

eulboyington

Membre Sénior
Bonjour à tous,

De nouveau constaté hier lors d'une journées "Planeurs Remorqués" avec un TUG motorisé par un DL 50 qui n'avais jamais tourné correctement depuis neuf à la grande exaspération de son propriétaire : Lorsque j'ai controlé la pression de tarage du carburateur WALBRO ( "pop-off pressure" en Anglais ), j'ai mis le mano en butée à plus de 1,3 bar !!!!!!

Après un démontage complet du carbu, passage au bain à ultrasons et un réglage de la pression conforme aux prescriptions du fabricant soit 0,7 Bar, le moteur est devenu facile à régler et a tout de suite tourné correctement.

N'hésitez pas à lire la rubrique "controle et tarage carbu WALBRO" en cas de soucis !

Hope this help !

Olivier ROGEAU
 
Merci Olivier pour toutes les explications que tu nous founies ( ce n'est plus de la disponibilité mais presque du sacerdoce ! )
En tous cas j'espère que grâce à tes posts, on verra moins de modélistes s'acharner à se démonter les épaules sur des moteurs récalcitrants.
Concernant le tarage des Walbro, ( ou autres Tilotson ) bien peu sont équipés pour le réaliser et beaucoup ont même peur d'essayer, c'est pourtant une vérification importante.

@ +
Guy
 
Bonjour Guy,

>Concernant le tarage des Walbro, ( ou autres Tilotson ) bien peu sont équipés pour le réaliser

Le cout d'équipement ne dépasse pourtant pas 20 euros :
- 1 manomètre gradué de 0 à 1 Bar
- 1 raccord en "T"
- 2 adaptateurs pour durites à visser
- 2 X 20 cms de durite essence en TYGON
- 1 Seringue de récupération

> et beaucoup ont même peur d'essayer, c'est pourtant une vérification importante.

Ben oui, pour exemple mon Président de Club paniqué à la simple idée que je teste la pression de carbu de son DL50......

Comme dit le proverbe : "nul n'est prophète en son pays" °°)))

Amitiés aux membres de l'OMAT

Olivier
 
très intéressant , je suis également intéressé par le sujet, une petite photos du montage serait vraiment sympa !

il y a au club un DL 50 qui ne veux pas tourné peut être que le PB viens de la , sauf qu'il a changé le carbu et toujours pareil, mais je serait quant même curieux de vérifier sa pression .

Merci D'avance,

Cyri.
 
Haut