• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DL 50 et problèmes de carburation insolubles

eulboyington

Membre Sénior
Bonjour à tous,

De nouveau constaté hier lors d'une journées "Planeurs Remorqués" avec un TUG motorisé par un DL 50 qui n'avais jamais tourné correctement depuis neuf à la grande exaspération de son propriétaire : Lorsque j'ai controlé la pression de tarage du carburateur WALBRO ( "pop-off pressure" en Anglais ), j'ai mis le mano en butée à plus de 1,3 bar !!!!!!

Après un démontage complet du carbu, passage au bain à ultrasons et un réglage de la pression conforme aux prescriptions du fabricant soit 0,7 Bar, le moteur est devenu facile à régler et a tout de suite tourné correctement.

N'hésitez pas à lire la rubrique "controle et tarage carbu WALBRO" en cas de soucis !

Hope this help !

Olivier ROGEAU
 
Merci Olivier pour toutes les explications que tu nous founies ( ce n'est plus de la disponibilité mais presque du sacerdoce ! )
En tous cas j'espère que grâce à tes posts, on verra moins de modélistes s'acharner à se démonter les épaules sur des moteurs récalcitrants.
Concernant le tarage des Walbro, ( ou autres Tilotson ) bien peu sont équipés pour le réaliser et beaucoup ont même peur d'essayer, c'est pourtant une vérification importante.

@ +
Guy
 
Bonjour Guy,

>Concernant le tarage des Walbro, ( ou autres Tilotson ) bien peu sont équipés pour le réaliser

Le cout d'équipement ne dépasse pourtant pas 20 euros :
- 1 manomètre gradué de 0 à 1 Bar
- 1 raccord en "T"
- 2 adaptateurs pour durites à visser
- 2 X 20 cms de durite essence en TYGON
- 1 Seringue de récupération

> et beaucoup ont même peur d'essayer, c'est pourtant une vérification importante.

Ben oui, pour exemple mon Président de Club paniqué à la simple idée que je teste la pression de carbu de son DL50......

Comme dit le proverbe : "nul n'est prophète en son pays" °°)))

Amitiés aux membres de l'OMAT

Olivier
 
très intéressant , je suis également intéressé par le sujet, une petite photos du montage serait vraiment sympa !

il y a au club un DL 50 qui ne veux pas tourné peut être que le PB viens de la , sauf qu'il a changé le carbu et toujours pareil, mais je serait quant même curieux de vérifier sa pression .

Merci D'avance,

Cyri.
 
Haut