jc 51 probleme

schwalbe 1

toujours méchant méchant
slt , cet aprem j'ai tenté de dépanner un colegue avec un jc51 recalcitrant : rien à faire ; il a acheté ce moteur sur un avion d'occas , trés peu tourné au dire du proprio , marchant impécable et n'ayant pas tourné depuis un certain temps ; on a tout essayé vérif du carbu , membranes arrivée d'essence , etc ; controle de l'alumage , essai d'un autre alumage , tous les réglages possibles , on amene du carburant au moteur et que ce soit au demareur ou à la main , le moteur tourne un bref instant et s'arrete ; aprés recontrole et désossage du moteur il s'avere qu'il y a beaucoup de jeu dans l'embiellage (ça doit pas empecher de marcher) mais surtout l'isolateur / boite à clapet /joint en caoutchou le montage de cet ensemble n'a pas l'air trés etanche ; est ce un probleme connu ? y a t'il d'autre versions de ces pieces ? sur des photos il semble que sur d'autres JC la boite à clapet soit en métal , ici c'est un empillage approximatif de pieces en plastique et de joints douteux
 
Bonjour,

Un ami a eu les même soucis, pourtant le revendeur avait TOUT remplacé !!!!!

Après vérif, l'avance initiale était calé à 47° !!!????? Impossible de le déplacer sous 43°

Je me suis posé la question s'il ne s'agissait pas d'un problème d'usinage des trous du capteur.

J'ai finalement acheté un capteur OEM chez lindinger qui à la particularité d'avoir une très grande amplitude de réglage

Mise au banc, calage initiale à 30° et Vroummmm

C'est une horloge maintenant, démarrage très aisé, ralenti stable, accélération franche...

Si ça peut vous aider....

Bonne journée

Fabrice
 
merci du tuyau , j'ai vérifié la position du capteur : rien d'anormal , par contre depuis Balzakasket a appellé Olivier Rogeau qui lui a donné quelques vérifs à faire : la boite à clapet et son siege n'est pas étanche du tout , le moteur est resté stocké longtemps sans tourner , le plastique s'est déformé ainsi que le joint en caoutchou ; de toute façon l'état général mécanique de ce truc ne justifie pas de s'y investir , il va rejoindre la boite à chute , et un zenoah va le remplaçer , vu que son proprio n'est pas du genre à faire un vol à la fois toutes les 3 semaines , il preffere se tourner sur une valeur sure ...
 
Des photos de l'engin démonté pour y voir le bon et surtout le mauvais:
(en voyant la gueule du plan de joins de la boite à clapets on comprends mieux....fuites d'air)
Egalement pour Eulboyington qui voulait des images. Bien voilà.
 

Fichiers joints

  • SAM_4100.jpg
    SAM_4100.jpg
    75,8 KB · Vues: 31
  • SAM_4099.jpg
    SAM_4099.jpg
    55 KB · Vues: 30
  • SAM_4105.jpg
    SAM_4105.jpg
    73,9 KB · Vues: 28
  • SAM_4104.jpg
    SAM_4104.jpg
    63,6 KB · Vues: 28
  • SAM_4107.jpg
    SAM_4107.jpg
    61 KB · Vues: 28
  • SAM_4095.jpg
    SAM_4095.jpg
    69,6 KB · Vues: 29
  • SAM_4106.jpg
    SAM_4106.jpg
    43 KB · Vues: 27
Haut