Recherche moteur

silvertiger

Membre actif
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes cartons un moteur thermique identifié MACTEP sur le côté gauche et M61L sur l'autre côté.
Je sais juste que c'est un 10CC longue course avec carburateur à guillotine, sortie échappement arrière et distribué dans les années 90 par T2M je crois.

Pouvez vous m'indiquer quel type d'hélice monter sur ce moteur et ce que cela vaut niveau puissance et fiabilité.

Je voudrais le monter sur un warbird de 1.4M.

Merci

Thierry
 
C'est celui-là ?
Mactep_Tk_10_61_Model_Airplane_Engine_61_c102b78063f3f632f488_1.jpg


Je ne connaissait pas du tout, il semble d'après ce que j'ai trouvé sur le net, qu'il s'agisse d'un moteur Russe.
Avec un réso, il tournerait une 10x10, donc si c'est pas pour de la vitesse, une 12x6 devrais le faire.
Den
 
silvertiger;2382175 à dit:
Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes cartons un moteur thermique identifié MACTEP sur le côté gauche et M61L sur l'autre côté.
Je sais juste que c'est un 10CC longue course avec carburateur à guillotine, sortie échappement arrière et distribué dans les années 90 par T2M je crois.

Pouvez vous m'indiquer quel type d'hélice monter sur ce moteur et ce que cela vaut niveau puissance et fiabilité.

Je voudrais le monter sur un warbird de 1.4M.

Merci

Thierry

Si ça peut aider, MACTEP en cyrillique = MASTER en alphabet latin.

Voilà

A+
Serbin
 
Oui, j'ai lu ça aussi, et certains font un parallèle avec MDS, disant que le M de MDS est le M de MASTER, MACTEP;
dEN
 
Oui c'est exactement celui là.Je pense lui greffer une 11x8 afin d'obtenir un modèle assez rapide.
Il me reste à trouver un échappement adapté et le plus discret possible ce qui élimine le résonateur.

En tout cas merci pour vos réponses.
 
Haut