• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO DA 70 - bicylindre 2T

eulboyington;2417099 à dit:
Bonsoir Arnaud,

- 1) ton moteur est-il suffisamment refroidit ? le ratio entrées air frais /sorties air chaud est-il respecté conformément à la notice d'utilisation DESERT AIRCRAFT ,
- 1bis) dans le même esprit, as-tu mis en place des masques et déflecteurs pour obliger les flux d'air sous capot à balayer les cylindres ?
- 2) as-tu déporté la mise à la pression atmosphérique du capot du carburateur qui est en plein dans le souffle de l'hélice ?
- 2bis) as-tu taré la pression d'alimentation du carburateur ?
- 3) pourquoi rodes-tu à la 100% synthèse alors que les Fabricants de moteurs préconisent un rodage à la minérale ?
- 3bis ) à quoi ça sert que l'on donne des conseils sur ce forum si lesdits conseils ne sont pas appliqués ?

Bonsoir Olivier,

pour répondre à tes interrogations:

j'ai ouvert le flasque juste devant les deux cylindres et j'ai ajouté des déflecteurs dans le capot. je suis à 2 pour 1 d'entrée, peut-être plus, à voir...

DA a fabriqué un capot en alu anodisé rouge qui comporte deux trous de prise de pression. il n'est pas possible de souder un tube :/
Le carbu est néanmoins protégé du souffle de l'hélice par le flasque.

Le moteur cale brusquement à la remise des gaz, même si on y va progressivement.
Le phénomène ne se passe pas si le ralenti est haut et quand je veux le redémarrer, il faut que je réamorce... Ce qui indiquerait peut-être qu'il est trop pauvre au ralenti...
Mais comme il fume plein gaz, je n'en sais rien en fait...

Merci d'avance pour les idées

Arnaud
 
slt , tu ouvres la L d'1/4 de tour , ça fume un peu à fond : normal avec 3/100 de minérale , si le moteur n'a pas de ratés faut pas refermer le H , ps faut pas chercher midi à 14 hr , des centaines de moteurs tournent bien sans qu'il soit besoin de prise décallée de bafflage ultra chiadé et de mise au point interminable : quelques coup de tournevis bien plaçés suffisent en général ;) ;) ;)
 
Bonjour Arnaud,
Je confirme l'avis de Schwalbe 1, ouvres légèrement la L. Inutile de chercher un réglage affiné tant que le moteur n'a pas avalé les 5 premiers litres de mélange à la minérale.
 
Bonjour Arnaud,

D'accord avec Schwalbe 1, ouvre un poil la vis L. L'utilisation de la minérale fait fumer un peu les moteurs, pas grave, ça durera tant que les premiers 5 litres de mélange n'auront pas été consommés. Inutile de chercher à affiner les réglages fins pendant cette période de pré-rodage.

Concernant le capot alu anodisé rouge, DA a déporté la mise a la pression atmosphérique vers le bas côté admission carbu, c'est moins pire que pile-poil dans le flux de l'hélice, mais pas optimal dans la mesure où la correction de la pression atmosphérique s'effectue dans un environnement perturbé.......
Le carburateur est un WALBRO HDA, j'ai le capot upgrade en stock pour info

Concernant le bafflage et mise en place de déflecteurs, ainsi que les ratios entrée / sorties d'air sous capot, quasiment toutes les notices d'utilisation des Fabricants sont extrêmement explicites à ce sujet.....
 
Bonjour à tous,

Je vais commencer par régler le moteur et je verrai après s'il a besoin d'autre chose. Je vais vérifier le ratio entrées/sortie, s'il n'est pas bon j'ouvrirai tout le dessous du capot.

entrées :
103318860_o.jpg


Les flasques de déviation d'air :

103318861.jpg


Les sorties :

103318864.jpg


à votre avis ?
(DA dit 1 pour 2.5)

Sinon, je ne cherche pas du tout à faire performer le moteur. Je veux juste qu'il ne cale pas à le reprise...

Merci pour votre aide

++
Arnaud
 
Haut