• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

DLE 35 Ra soucis !

thibault083

accro au *****
Bonsoir a tous !!

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai monté un inverza 33, avec un DLE 35 RA, hors depuis que j'ai ce moteur je suis tout le temps embêtée .....

J'explique, Au début je le rodais a 3% d'huile, le moteur chauffait et perdais des tours, depuis j'ai monté mon huile a 3.5% la il tourne mieux.

MAIS, depuis 20 vols il a calé 8 fois ... C'est énorme, j'avais avant un dle 30 qui apres plus de 200 vols n'a jamais calé ..
Bref, j'ai changé ma bougie depuis il tournait bien mieux, mais la il déconne encore, donc je vais a nouveau changer la bougie ..

Savez vous pourquoi le moteur me tuerais mes bougies comme ça?

Merci a tout ceux qui pourront m'aider.

a+ Thibault
 
Bonjour Thibault

Il n'y a pas vraiment de mystère dans ton cas : ton moteur surchauffe et si tu insistes tu vas détruire un cylindre et un piston ( si ce n'est pas déjà fait ! )

Ton Inverza a un gros capot rond qui laisse entrer beaucoup d'air ... que devient cet air ensuite, il chauffe au contact du moteur, se dilate de façon très importante et ensuite ? ..

De plus le DLE-35RA, qui est un excellent moteur, a une particularité qui ne t'aura sans doute pas échappé : son échappement est à l'arrière, l'environnement de la lumière, par l'épaisseur de matière nécessaire, est un point chaud qu'il faut spécifiquement refroidir.
Alors pose-toi les bonnes questions : comment l'air circule-t'il dans le capot ? ... où passe-t'il ? ... comment l'obliger à passer là où il serait utile ?

Lorsque tu auras répondu à ces questions et pris les mesures qui s'imposeront, ton moteur tournera sans le moindre souci.

Je pense que 98% des problèmes moteurs que je vois exposés ici ou par mes clients, toutes marques confondues, proviennent d'une mauvaise gestion de l'environnement de ces pauvres mécaniques.

@ +
Guy
 
La réponse habituelle c'est :
- ton moteur est il assez refroidi ?
- etc etc

tu trouveras ça facilement dans des sujets ressemblants au tiens ;)

J'aurais juste envie de te dire que 3,5% ça fait beaucoup et ça doit bien calaminer !
La bougie doit s'encrasser
Tu as mis plus d'huile en ( % ) pour mieux lubrifier et ça a mieux marché
L'autre solution en gardant 2,5 ou 3% pour amener plus d'huile c'est d'amener plus d'essence ! ( ouvrir les vis )

Le RA est plus difficile à refroidir qu'un standard car l'échappement est à l'arrière
Il faut donc bien canaliser l'air vers l'échappement
 
LoL on est connecté Guy !
Quand j'écrivais mon post, je pensais à tes conseils donnés quand j'ai acheté chez toi

=> résultat, un post dans la même minute :)
 
Haut