• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant en thermique. Soucis avec un ASP 46 2 temps.

Fanch5629

Autodidacte
Bonjour à tous.

Méfiez vous des pointeaux baladeurs sur les ASP 2 temps. Usinage médiocre dans de l'acier à ferrer les ânes : ça bouge en vol et ça peut finir en calage.

( Post initial effacé pour cause d'interférences insupportables en cours de discussion. N'est-ce-pas, Mr papayankee ! )
 
Etant possesseur d'un asp 52, une petite bricole m'a permis d'avoir un ralenti et reprise correctes.

Par contre c'est a tes risques et périls.

J'ai légèrement meulé la pointe plate de la vis de reprise pour la faire conique.

Le moteur maintenant n'est pas le meilleur moteur du monde, mais plus de calage a la con, reprise moins hésitantes, de tout facon sur un asp ce qui compte c'est le plein gaz a fond pour pourrir tout le monde :) .
 
Bonjour,

Les roulements peuvent être remplacés par des roulements européens de meilleur qualité.
Dans votre cas, reprendre les réglage du PP (pointeau principal) et du CP (contre-pointeau).
PP à régler pour avoir le régime max et revenir en arrière de 1 à 3 clics réglage gras
Ne plus toucher au PP.
CP à régler en fermant de 1/8 à 1/16 de tours si ça cafouille, ou en ouvrant si ça cale. Le ralenti doit tenir une minute minimum et on doit avoir une bonne reprise en accélérant.

Sur le terrain, seul le PP peut être retouché en fonction de la météo.
Avec du LABEMA cela doit fonctionner parfaitement, + un peu d'Afterun en fin de vol.
Nota: ne jamais forcer sur les vis de réglages en butées, risque de marquage mécanique des pointeaux.
 
Re.

Merci pour ces premières réponses.
@ed20 : bidouiller la vis de reprise, ce serait m'aventurer un peu loin en terre vierge, alors que ralenti et reprise approximatifs me suffisent pour le moment. Mais je note quand même, au cas où.
@manager56 : ce moteur a avalé au moins 2 litres de carburant au banc pendant que je me familiarisais avec les réglages PP et CP. On ne peut être sûr de rien, mais je ne pense pas qu'une erreur de réglage soit à l'origine de ces calages systématiques qui, je le rappelle, ne se produisent qu'en vol très peu de temps après le décollage, la pointe ayant été réglée "grasse", et testée le nez de l'avion à la verticale. Reste la question de la fuite du roulement avant. C'est sûrement une piste à suivre mais comment savoir si c'est en rapport avec les difficultés rencontrées ?

Je sais, je suis chiant. On me le dit souvent. Mais j'aime comprendre.

@+
 
ed20;2422553 à dit:
Etant possesseur d'un asp 52,
Salut,
J'ai un ASP52H (monté sur un Hélico). Le rodage s'est bien passé pointeau principal à 1.5 tour. Mais ayant vu (sur un autre forum) que la tempé de culasse devait être à 60°* j'ai commencé à tripoter le contre pointeau et le pointeau principal pour ne pas monter à plus de 60°. Il crachait l'huile et fumait à mort.
Maintenant il ne démarre plus !!!
Peut-tu me dire comment régler le contre pointeau pour retrouver le réglage initial ?
Quelle est ta tempé de culasse ?

Merci pour toute aide
Bougie Rossi 5, carburant Simprop 5% nitro
* Sur un autre forum on trouve 100° max pour la culasse
 
Haut