• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme dle 55 ra en pointe

picar412

Membre actif
bonjour , j'ai un remorqueur (beaver 2m85) avec un DLE 55 RA avec une 23/8 bipales , le moteur tourne nikel , puissant , ralenti impeccable 1500 rpm en pointe plus ou moins 7100 rpm , avec mini tachymètre embarqué.
alimenté par un bec hitec régulé 3Amp 6v ( 2s 2500 ) . radio 2.ghz t10cg récepteur 8 voie futaba alimentation jeti s max bec 2 . servos hitec et futaba .

férites sur les commandes + sur alimentation allumage moteur + alimentation générale .
carburant 95+ 3%
bougie ngk cm6



le moteur a environ 1 ans , il volais parfaitement mais mal réglé , pas plus de 6000 rpm en pointe , c' était avant de remorquer

le moteur tourne super bien sauf en pointe , là le moteur accélére et ralentis tout seul , et toute mes commande bouge aussi , ailerons , volet profondeur , etc etc
jusque environ 80 % de rien a signaler , après en augmentant le régime , ça bouge un peu et de plus en plus au fur et a mesure que je mets la pointe. et ça me pose soucis pour remorquer .

qu'en pensez vous , j'ai commandé un nouveau allumage pour essayer ...

j'ai le meme que dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=jtGyiQ0irYE
 
picar412;2423335 à dit:
et toute mes commande bouge aussi , ailerons , volet profondeur , etc etc

Bonsoir

Tes commandes de gouvernes bougent involontairement ou tu veux dire quelles fonctionnent normalement ?

As-tu regardé le comportement de ton servo gaz ?

Ton récepteur est-il loin de l'alimentation moteur ?

Vaudrait mieux cerner le problème avant de tout racheter, ça peut être aussi un problème de carbu, de kill switch (si tu en as un ), d'inter d'alimentation, de fréquences de vibrations sur une électronique défaillante, etc ...

Tu peux essayer d'alimenter directement l'allumage sans passer par ton bec (attention au voltage) pour être sûr de ton système ?

Bonne soirée
François
 
on m'a dit ça : ""j'ai données avec les perturbation générer par les moteur essence , depuis je soude un fils de 2,5mm2 sur la tresse ,une cosse de l'autre coté fixer par une vis sur la ferraille du moteur et une ferrite sur le cable bougie et finie plus de problème""

je vais essayer je tiendrai au courant
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Tu parles de la tresse du fil de bougie ?
Si oui, c'est qu'il y avait un mauvais contact du capuchon, non ?
 
salut

mettre le moteur a la masse, perso on a deja essayé sans résultat ( sur un vieux quadra ), ton anti parasite de bougie serait pas défectueux par hasard?

@+ seb
 
Haut