• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carbu Super Tigre S2000

olavino

Aérophiliste
Bonjour,

Je viens de récupérer un "aile basse" équipé d'un Super Tigre S2000.
J'ai réussi à démarrer le moteur qui n'a pas été utilisé depuis quelques années, et il tourne comme une horloge.
Cependant, après deux vols pour régler l'appareil, il s'avère que le boisseau devient de plus en plus dur à la remise des gaz.
Lors du dernier vol, il s'est même bloqué au ralenti après un passage bas, ce qui m'a été fatal... J'ai heureusement trouvé un buisson qui m'a accueilli à bras ouvert !

Mes questions sont donc les suivantes :

1. Avez-vous connaissance d'un tel problème sur ce moteur ?
2. Quelqu'un possède-t-il le manuel de ce moteur ?
3. Comment démonter le carbu proprement ?

Je reste dans l'attente de réponses constructives.
Merci d'avance.

Olivier
 
Salut.
Je n'ai pas connaissance de problèmes de ce type, récurrents. Ton boisseau doit gripper ou s'est pris une petite merdouille.
Retires le carbu du moteur . Il n'y a qu'une vis pour tenir la pièce laiton qui porte le pointeau/gicleur et tu dois pouvoir chasser le boisseau pour le contrôler, éventuellement le nettoyer ou le polir gentiment (papier à l'eau 600 bien huilé et nettoyage sérieux ).

Il n'y a pas de notice expliquant le démontage, au mieux une vue éclatée. Je sais que j'avais plusieurs fois trouvé ça sur le net direct sur le site Super tigre.

Jacques
 
Merci Jacques,
J'ai déjà réussi à démonter le pointeau/gicleur, je vais passer à l'étape suivante du boisseau, tu le pousses par le côté opposé pour le sortir ?
Quant à la vue éclatée, je ne trouve plus rien sur ce moteur sur le site de Super tigre.
Merci pour ta réponse.

Olivier
 
Bon et bien en y regardant de plus près, je trouve des vues éclatées qui se rapproche de mon carbu.
Reste à savoir comment enlever le boisseau, mais je vais m'y pencher.

Olivier
 
Tous les carbus ST sont montés de façon identique. Essaies de bourre de dégrippant et si ça ne vient pas, de chauffer le corps du carbu au décapeur thermique, gentiment. Tu pousses en face avec un jet de cuivre ou laiton. Ce serait étonnant qu'il se soit grippé vraiment fort.

Jacques
 
Haut