Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 63
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

j'ai un roto 25V une tuerie ce moteur, démarrage aucun soucis un ralenti impeccable, des montées en régime au top.

franchement super et superbe

le mieux dans l'histoire un service après vente irréprochable et rapide j'ai eu 2 soucis la vis de ralenti qui avait disparu je leur demande pas de soucis on vous l'envoi reçu 4 jours plus tard
    le centreur d'hélice un peu trop épais une photo envoyé et je recevais mon centreur neuf 3 jours plus tard. Rarement vue un service après vente aussi efficace.

pour en revenir au moteur il est bien né et on sent la qualité

mon rodage 1 plein en statique au ralentit et ralentit accéléré, et un en jouant sur l'accélération au sol pour éviter de rester au même régime trop longtemps et maintenant en l'air sur un super décathlon ou il fait merveille (puissant ce petit moteur)

bon vol

2. # ADS
    Circuit advertisement Moteur essence Roto 25V
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

Bonjour godefroy78 !
    Tout ceci est fort encourageant...dans mon club il n'y a personne qui possède ce moteur...vivement qu'il tourne !
    J'ai acheté une Graupner G-sonic 18/10...et pour le rodage une graupner 16x8.
    J'ai aussi contacté rotomotor.cz (en république tchèque), et il m'on dit que le régime max du moteur était autour de 7000tr/mn...soit bien moins que vu sur les forum américains !.
    Tu tournes quelle hélice, et à quel régime ?
    J'imagine que pour monter un cône il faut percer les 4 trous aussi !...c'est con, j'ai de très bon cônes alu, mais il sont prévus pour se fixer sur l'axe moteur.
    Merci à tous ceux qui participent à enrichir le sujet !
    Salut à tous,

jean-sylvain
    Dernière édition par moka; 07/07/2015 à 14h56
    @+ et bons vols !
    Meridian Hangar9-Evolution GX10 / Pilatus PC9 Seagull-Saito FG-21 / Baron-OS FS40 / Dash 8 Robbe Elec / B25 FMS Elec

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re

alors hélice des le début 18/10

pour le régime moteur au alentour de 7000

je vais contrôler des que possible avec un compte tours et je te dirais ça

oui j'ai un cône repris sur le centreur avec un BTR du coup les 4 trous obligé de toute façon sur leur site ils vendent le gabarit de perçage sinon si tu as une perceuse sur colonne tu prends la rondelle qui sert pour les vis et bloquer l'hélice et ça le fait sans problème

Claude

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Ce matin, j'ai essayé de mettre en route pour la 1ere fois...hélas sans succès.
    Le premier truc que j'ai trouvé bizarre est le fait que, starter enclenché, en tournant l'hélice, le moteur n'aspirait pas l'essence.
    J'ai donc rempli le tuyau, et rebranché en me disant que ça allait aider...
    J'ai fait tourné l'hélice plusieurs fois en regardant l'essence dans le tuyau...rien ne bougeait.
    J'ai branché l'allumage,fais tourné plusieurs fois...avec et sans starter...rien.
    J'ai démonté la bougie, et je l'ai mise contre le cylindre...à chaque passage devant le capteur, il y a bien une étincelle.
    Par contre la bougie est sèche de chez sèche...et il n'y a pas d'odeur de carburant dans le cylindre.
    J'ai vérifié que les visses H et L n'étaient pas fermées...la vis L est ouverte de 3/4 de tour, et la vis H de 1 tour et 1/4 environ.
    Normalement, le moteur doit tourner avant d'être expédié...je pense donc que les réglages H et L sont bons...La seul piste qui reste serait donc un tarage du carbu bien trop important qui empècherait l'aspiration du carburant !
    Pour ceux qui possèdent ce moteur, pouvez-vous me dire si les réglages L & H semblent correctes ?
    Merci,

Jean-sylvain
    @+ et bons vols !
    Meridian Hangar9-Evolution GX10 / Pilatus PC9 Seagull-Saito FG-21 / Baron-OS FS40 / Dash 8 Robbe Elec / B25 FMS Elec

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par moka Voir le message
    Bonjour à tous,
    ......................
    Normalement, le moteur doit tourner avant d'être expédié...je pense donc que les réglages H et L sont bons...La seul piste qui reste serait donc un tarage du carbu bien trop important qui empècherait l'aspiration du carburant !............................

Jean-sylvain
    Il n'y a pas une incohérence là ???

Fais tourner à la main allumage coupé quelques tours en bouchant avec le doigt l'admission, ça devrait aspirer le carburant, sinon, démontage du carbu il y a un bouchon d"huile sèche ou autre chose qqe part.
    Ce qui va bien aussi , une seringue remplie de carburant et tu injectes par le tuyau d'alimentation en général ça décolle tout meme les membranes et pointeaux collées.

Cdlt
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oula oula , avant de tout demonter et de tout bidouiller , un peu (j'ai dit un peu ) d'essence directement dans le carbu , histoire de le faire "craquer" et de décoller les membranes et le pointeau principal probablement collé par de l'huile
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouais tu as la solution de l'essence dans le carbu direct mais avant essai en bouchant l'arrivé d'air starter mis et gaz à fond (sans l'allumage bien-sur) et brasse plusieurs fois ton hélice
    le carbu étant un walbro il arrive quand ils sont neuf que les membrane reste collées alors si c'est le cas l'essence direct devrait faire tourner le moteur et débloquer les membranes

tout comme le dit Schwalbe 1

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face victoire!

VICTOIRE !!!!
    Merci à TOUS et un merci spécial à DOM77...qui m'a donné ses réglages de H & L...
    La vis L était à moins de 3/4 de tour, je l'ai mise à 1tour 1/4 comme DOM77 ... j'ai brassé, injecté un peu d'essence...à la main ça ne démarrait pas...mais au démarreur ça a pété !!!!!
    J'en ai profité pour régler la vis qui donne le niveau de ralenti, j'ai vérifié le réglage de la vis L mais il était bon: 1/4 de tour plus ouvert que le réglage ou le régime de ralenti commence à baisser.
    Pour l'instant, et vue l'heure, je n'ai pas régler le H...lorsque j'ouvre les gaz le régime moteur diminue.
    Demain je vous fais une vidéo...je vais dormir sereinement grâce à vous ... Merci les gars !
    Salut,

jean-sylvain
    @+ et bons vols !

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question

Une p'tite question pour les heureux possésseurs de ce moteur...Sur certaines vidéo, j'ai vu que le moteur démarrait à la main...donc j'imagine qu'une fois réglé c'est le cas ?
    Salut à tous !

Jean-sylvain
    Dernière édition par moka; 10/07/2015 à 19h05
    @+ et bons vols !

Membre actif Avatar de DOM77
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par moka Voir le message
    Une p'tite question pour les heureux possésseurs de ce moteur...Sur certaines vidéo, j'ai vu que le moteur démarrai à la main...donc j'imagine qu'une fois réglé c'est le cas ?
    Salut à tous !

Jean-sylvain
    Effectivement ce moteur démarre trés bien à la main, procédure classique
    mettre le starter allumage coupé brasser l'hélice quelques fois, remettre l'allumage sur on, lancement du moteur
    normalement au bout de cinq à six lancement le moteur (pête un coup) à ce moment là il faut enlever le starter mettre 2 ou 3 crans
    de gaz et lancement de l'hélice et normalement au bout de 2 ou 3 lancement le moteur démarre.
    Il arrive parfois faille recommencer la procédure.

Bons Vols.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière