• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel moteur ? DLE30 ou EVO 33GX ? (essence)

Je possède les 2

Le 33gx est plus dur a régler (certainement dû à la position du carbu)
Les deux ont une puissance équivalente

Le bruit est plus agréable sur le 33gx avec son pot style pitts d'origine

À la bue des prix je reprendrai sûrement un 30DLE si je devais racheter un moteur de cette cylindrée

Mais le 33gx fonctionne très bien
 
SU31MX;2448419 à dit:
Bonjour,

Peut-être qu'une bonne approche serait de savoir où et quand sont disponibles les pièces détachées , les conseils éventuels , .. bref qui assure le SAV ?

Perso, il y a un détail qui me gêne sur l'EVO c'est le carbu devant le cylindre , technologie abandonnée par quasiment tous les fabricants , il y a certainement de bonnes raisons.

@ +
Guy

Salut

J'ai un MVVS 26 avec le carbu devant le cylindre. J'ai de gros probléme de refroidissement. J'ai compris que c'etait ca quand j'ai mis une trompette et la télémétrie.

@ plus
Didier
 
Moi aussi, MVVS 26. Mais pas de problème de refroidissement. Pourtant, je n'ai pas spécialement fait attention à ce point et la surface de sortie du capot fait moins de 3 fois la surface d'entrée. Bizarre.........
 
Salut

Ma trompette augmente encore la surface du carbu, mais a l'époque je savais pas ;-). Après ça dépends aussi de l'avion... Maintenant il est sur un warbird avec un radiateur sur la culasse et il a fait au moins 15 vols sans problème.

@ plus
Didier
 
Haut