DLE 61 - Question

Quinous;2728906 à dit:
Bonjour

Il semble que les problèmes d'aérophagie soient résolus :-D
Nouvel essais après un mois er demi de pause cause boulot et météo pourrie
Je n'ai pas redémonté les membranes du carbu. Par contre j'ai bougé de 1mm le capteur (un peu au pif juste pour voir si ça avait un effet).
ça a démarré après beaucoup d'effort puis tentative de réglage des vis et calage.
Redémarrage difficile pour finalement 1.5 tour sur la vis L et un peu plus de 1.5 tours sur la H.
ça a l'air pas mal, pas de raté, bonne reprise depuis le ralenti, à plein gaz c'est stable.

Juste un truc qui m'étonne, avant ce moteur était d'une facilité déconcertante pour le démarrage, 3 ou 4 lancés et hop c'était parti.
Maintenant, c'est beaucoup plus sport, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises et lancer avec une "grosse" force.

est ce que ça vous dit quelque chose ce genre de symptomes?
Sinon ce sera via un démarreur

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Hello , vu les symptômes antérieurs j'aurais tendance à dire : un brave carbu DLE avec le siège de et/ou le gicleur principal chantalgoyisé autrement dit à l'ouverture conditionnée par le trigone en neptune , causes : impuretés à ce niveau, usinage des pièces de piètre qualité ; la goutte au nez et le noyage intempestif + un démarrage difficile peu être signe que ce gicleur n'a pas un mouvement libre et qu'il n'est pas étanche au repos sur son siège ................ Bonnes fêtes !!!!
 
schwalbe 1;2728917 à dit:
.......... un brave carbu DLE avec le siège de et/ou le gicleur principal chantalgoyisé autrement dit à l'ouverture conditionnée par le trigone en neptune , .....

Non mais ça c'est quant tu franchi un wap spacio-temporel en interphase inversé, tu te retrouve dans un naga-canal subtéranéen. Sûr !

Et puis on dit Chantalgoyatisé. Non mais quel françage !!!
 
Bonjour,

Derniers tests/essais après avoir changé l'allumage.
ça marche impeccable après réglage des vis H et L. Le démarrage est redevenu plus facile même si il faut brasser avec plus de force qu'avant (en tout cas, c'est mon ressenti).
Bientôt la reprise des vols
 
Bonjour

Je finis les réglages et j'aimerais savoir si vous savez combien de tours/min vous atteignez avec une hélice 23x8 bois?
 
Bonjour

suite et pas fin..........
les vols ont repris mais le moteur cale en vol à chaque fois.
Réglage au sol avec un plein gaz et des retours au ralenti puis accélération douce ou brutale. RAS.
Mais en vol il cale.
Après chaque calage en vol, redémarrage au sol et manifestement il faut rerégler le moteur.
Je vais repérer la position des vis et essayer de voir si elles bougent après le vol.
Mais pourquoi ça ne le fait pas au sol?
Avez vous une idée?

Bons vols
 
Haut