Nettoyage moteur méthanol

merci à tous pour vos réponse,

J'utilise une hélice nylon Graupner 10x6 et mon carburant est de marque Tornado à 10%.

Je vais essayer vos différentes méthode pour le nettoyage et je vous dirais celle qui à le mieux marché.

Pensez-vous également que ma bougie n'est pas adaptée?

Pour Acetronics2 : je viens de regarder le Labéma mais je m'y perds un peu sur tous les différents carburant qu'on trouve sur les site. je ne trouve rien en "2.0" et pas "20" comme tu le dis.
Pourrais-tu me linker un site ou trouver le carburant que tu préconises?

Par avance merci
 
Labema M2 ;)
Il te conseille ça car tu as un moteur sur paliers, et le M2 a 9% d'huile de ricin sur les 18% d'huile

Tu vas entendre dire que Labema c'est extraordinaire, anti oxydant et tout le tralala
Perso, depuis peu, j'émets une grosse réserve...

Mais bon, tant que je n'ai pas fini mes pseudo tests d'oxydation, je ne dis rien d'autre
 
kirothius;2473931 à dit:
Pour Acetronics2 : je viens de regarder le Labéma mais je m'y perds un peu sur tous les différents carburant qu'on trouve sur les site. je ne trouve rien en "2.0" et pas "20" comme tu le dis.
Pourrais-tu me linker un site ou trouver le carburant que tu préconises?

Par avance merci

Par exemple http://www.milleniumrc.fr/labm2-carbu-aero-2t-5l-5-avion-ricin-labema.html

maintenant, ce carburant est fabriqué à coté de St Etienne ... donc, tu devrais avoir des distributeurs plus près de Lyon ...

voir : http://carburant ++-++modelisme.com/WP/ ( retire les "+" du lien ... ajoutés sinon le site n'en veut pas !!! )

Alain
 
fox02100;2473946 à dit:
Labema M2 ;)
Il te conseille ça car tu as un moteur sur paliers, et le M2 a 9% d'huile de ricin sur les 18% d'huile

pas seulement pour les moteurs sur paliers lisses ... tous moteurs 2T de cylindrée < 20cc en usage " hobby" !!! ( au dessus, il faut utiliser moins d'huile ... )

Tu vas entendre dire que Labema c'est extraordinaire, anti oxydant et tout le tralala
Perso, depuis peu, j'émets une grosse réserve...

Mais bon, tant que je n'ai pas fini mes pseudo tests d'oxydation, je ne dis rien d'autre

il ne suffit pas de brûler du Labéma ( et pas n'importe lequel, encore ... ) pour que ça ne s'oxyde pas du tout ... il y a un poil d'entretien à faire aussi: Huile " after-run " à ne pas oublier lors des arrèts !!! - entr'autres - ...

mais bon ... tout celà est esspliqué sur le site de notre " druide " ... :rolleyes:

Alain
 
Haut