• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nettoyage moteur méthanol

Ok merci j'ai trouvé un revendeur sur Lyon j'irai en acheté un bidon vendredi.
Le moteur trempe depusi quelques minutes dans du pétrole.

Je verrais demain après la séance de frottage s'il y a du mieux.

Affaire à suivre.
 
Acetronics2;2474006 à dit:
il ne suffit pas de brûler du Labéma ( et pas n'importe lequel, encore ... ) pour que ça ne s'oxyde pas du tout ... il y a un poil d'entretien à faire aussi: Huile " after-run " à ne pas oublier lors des arrèts !!! - entr'autres - ...

mais bon ... tout celà est esspliqué sur le site de notre " druide " ... :rolleyes:

Alain

Je suis d'accord, donc quel est l'intérêt de venter le mérite anti oxydant du Labema si il faut quoi qu'il arrive mettre de l'after run ?

A la limite je préfèrerais payer le carburant moins cher pour me payer de l'after run ;)
 
Bon voici le compte rendu de mon nettoyage:
- white spirit: aucun effet
- Acétone: aucun effet
- Alcool ménager: aucun effet
- Pétrole désaromatisé: Après un bonne dose d'huile de coude, les traces de carburant séché (jaunâtre) partent pas trop mal. Par contre aucun effet sur le carb vraiment cramé (noir)
- Décap'four (10min): Les traces noires les plus légères partent après frottement. Effet négatif: aucun.
- Décap'four (une nuit): Les traces noires partent facilement. effet négatif: le moteur est devenu noir et des traces blanches sont apparues à certains endroits. Je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre 10 minutes et 10 heures.

Sur les photos on ne se rend pas vraiment compte de l'amélioration qu'il y a eut. mais ce n'est pas comparable.
Le moteur à été remonté avec un peu de WD40.
Aucun problème de frottement et tout s'imbrique à la perfection.
Le démarrage se fera dès que le temps sera un peu plus clément.
DSC010111.JPGDSC01013.JPGDSC01012.JPG
 

Fichiers joints

  • DSC010111.JPG
    DSC010111.JPG
    93,8 KB · Vues: 23
  • DSC01013.JPG
    DSC01013.JPG
    100,9 KB · Vues: 22
  • DSC01012.JPG
    DSC01012.JPG
    94,4 KB · Vues: 26
La couleur est normale, en fait, cela dépends de la composition de l'aluminium,tu peut maintenant blanchir l'alu a l'acide nitrique qui aura pour effet d'enlever le noir, attention à protéger quand même les portées de roulements afin qu'ils ne prennent pas trop de jeu.
 
Bonjour, j'ai le même souci, un moteur devenu tout noir.... quel est la méthode pour lui redonner une couleur d'origine? vinaigre blanc? citron? merci de votre attention, je vais le faire tremper dans l'eau pour cette nuit.
 
Haut