Nettoyage moteur méthanol

kirothius

Nouveau membre
Bonjour,

en cette période hivernale, j'ai décidé de démonté mon moteur Thunder Tiger GP42 afin de le nettoyer. ce que je n'avais jamais fait depuis que je le possède.
C'est un moteur que j'ai depuis une dizaine d'année et que je n'utilise pas de manière intensive mais au démontage, je l'ai trouvé excessivement sale.
Est-ce normal selon vous ou y a-t-il un problème de combustion? Je précise que je n'ai jamais eu aucun problème de fonctionnement avec.

Comment et avec quel produit miracle puis-je le nettoyer pour lui redonner une deuxième jeunesse?
J'ai déjà essayer de laisser tremper les pièces dans du white spirit, de l'acétone ainsi que le l'essence ménagère puis de les frotter avec une brosse en nylon mais sans effet comme vous pouvez le voir sur les photos.

j'ai lu sur un post que de les laisser tremper dans du méthanol ou alors de la WD40 marchait pas trop mal, quelqu'un peut-il me confirmer ça?

Ou alors c'est peine perdue et je n'ai plus qu'a le remonter dans cet état?

Je suis preneur de tous les avis que vous voudrez bien me donner.

DSC01006.JPGDSC01007.JPGDSC01008.JPGDSC01009.JPGDSC01010.JPG
 

Fichiers joints

  • DSC01006.JPG
    DSC01006.JPG
    59,5 KB · Vues: 34
  • DSC01007.JPG
    DSC01007.JPG
    50,6 KB · Vues: 31
  • DSC01008.JPG
    DSC01008.JPG
    71,1 KB · Vues: 32
  • DSC01009.JPG
    DSC01009.JPG
    310,1 KB · Vues: 32
  • DSC01010.JPG
    DSC01010.JPG
    57,8 KB · Vues: 24
Salut,

si tu ne disposes pas d'un bac a ultrasons de qualité , c'est peine perdue...
d'autre part il ne faut pas utiliser d'essence sur certains joints de ces moteurs glow, si non remplacement obligatoire...

bon remontage...

Roland
 
Perso je les mets à tremper une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante, cela a pour effet de dissoudre l'huile séchée, ensuite séchage. Les parties en alu trop abimées sont nettoyées avec du nettoyant pour four, cela marche pas trop mal, mais cela ne fait pas de miracles non plus.
 
rslden;2473864 à dit:
Quel carburant utilises tu ?
Den

Que voilà une excellente question ...

ces photos révèlent un moteur qui tourne nettement trop chaud et qui charbonne ... Pb d'huile, de réglage , de bougie ou de capotage ...

vu la couleur des dépots, c'est peine perdue de faire tremper dans quoi que ce soit; je ne sais mème pas si le bac à ultrasons en viendrait à bout ...

en ce qui concerne le piston, ... juste passer la tète au papier de carossier très fin ( 400 et + ) pour enlever le dépot de calamine et le repolir.
surtout ne pas toucher aux cotés du cylindre !!! ... mème si il n'est pas beau du tout ...
tu peux également nettoyer la chambre de combustion ( culasse ) sans toucher ni au joint ni au plan de joint ...

il est urgent de passer au Labéma M2.0 ( celui avec du ricin ) et attention pas du 20 ( vingt ) !

quelle hélice tu utilises ???

Alain
 
Haut