• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

os ggt15

papyb

Nouveau membre
bonjour
je possede un os ggt15
si des modelistes possedent le meme
j aimerai avoir des infos
reglages huile helice
ce moteur est economique en carburant
mais pas en bougie qui s'use tres vite
 
papyb;2489126 à dit:
bonjour
je possede un os ggt15
si des modelistes possedent le meme
j aimerai avoir des infos
reglages huile helice
ce moteur est economique en carburant
mais pas en bougie qui s'use tres vite
Bonjour

Je ne dispose pas de moteurs essence pour l'instant, et si je m'en procure un jour prochain, ce sera en 4T...

j'en viens à ton propos, je pense tout d'abord que ta notice (comme toutes les notices OS) est très détaillée pour savoir quel type d'hélice utiliser et quel mélange de carburant se procurer...

Je suis tout de même circonspect quant à l'utilisation d'essence avec des bougies à auto-allumage...
il me paraîtrait nécessaire de disposer d'un dispositif d'allumage électronique compatible avec ce type de moteur...

je ne sais pas ce que pensent certains utilisateurs de ce type de moteurs, mais tes soucis doivent venir de là???

Roland
 
RRY75;2489275 à dit:
Bonjour

Je ne dispose pas de moteurs essence pour l'instant, et si je m'en procure un jour prochain, ce sera en 4T...

j'en viens à ton propos, je pense tout d'abord que ta notice (comme toutes les notices OS) est très détaillée pour savoir quel type d'hélice utiliser et quel mélange de carburant se procurer...

Je suis tout de même circonspect quant à l'utilisation d'essence avec des bougies à auto-allumage...
il me paraîtrait nécessaire de disposer d'un dispositif d'allumage électronique compatible avec ce type de moteur...

je ne sais pas ce que pensent certains utilisateurs de ce type de moteurs, mais tes soucis doivent venir de là???

Roland
je te remerci pour ta reponse
mais ce moteur est conçu pour fonctionner avec une bougie
speciale comme un glow
lorsque la bougie est neuve il tourne comme une montre
mais apres qq vols cela se degrade vite
je cherche le petit truc qui pourait m'aider
 
papyb;2489311 à dit:
je te remerci pour ta reponse
mais ce moteur est conçu pour fonctionner avec une bougie
speciale comme un glow
lorsque la bougie est neuve il tourne comme une montre
mais apres qq vols cela se degrade vite
je cherche le petit truc qui pourait m'aider

Bonjour,
Je pense que ton problème vient du réglage de la carburation
reprend les réglages d'origine et affine mais il faut y aller doucement.

Bons Vols
 
+1

Peut-être un réglage un peu riche de la carburation qui encrasse rapidement la bougie. Dans le cas de ce moteur spécifiquement essence sans allumage, il est possible que la bougie soit encore plus sensible à ce genre de chose ;)
 
Haut