Page 3 sur 13 PremièrePremière 123456711 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 61
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello
    de souvenir de mes 40FP (idem LA mais il y a 20 ans ) carburant sans nitro avec 18/100 de synthese , helice 10X6 apc , bougie rossi chaude R3 , réglage gras : ces moteur sans roulements ni segments n'aiment pas etre réglés sec , reservoir pas trop loin ni trop bas et bien isolé pour eviter l'émulsion , un filttre de qualité et normalement ça tourne sans problèmes ...........ps faut pas trop demander à ces moteurs : ils tournent très bien mais se sont pas des chevaux de course , ça sert à rien d'y mettre 20/100 de nitro .........
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    hello
    de souvenir de mes 40FP ..
    Apparemment, il y a un cran très net entre la série FP et la série LA : on constate une nette réduction de perfos en permutant les ensembles Piston/chemise ... si, si ... ça se fait !
    les FP étaient d'excellents moteurs, passablement pèchus , mais en construction économique; ce qui ne les empèche pas d'ètre quasi increvables ...

ils ( ceux des dernières générations à pistons alu... ) arrivaient mème à faire de l'ombre aux versions à roulements !!! Il se murmure mème que la série a été arrétée à cause de leurs trop bonnes perfos ...

Perso, j'utilise toujours un 25 et un 40FP - le 40, avec un carbu d'ASP 21 et le "super silencer " bien accordé est une petite merveille de fiabilité/perfos ... ( il tourne vaillamment une 11 * 5 APC sur un Rallye de 3 Kg... )

Bref ... le 40FP et les 40/46LA sont des moteurs nettement différents ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 13/05/2016 à 19h00
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Apparemment, il y a un cran très net entre la série FP et la série LA : on constate une nette réduction de perfos en permutant les ensembles Piston/chemise ... si, si ... ça se fait !
    Alain
    faut dire que c'est loin tout ça !!! mais je me souviens que mes FP tournaient bien mais étaient loin des perfs d'un OS fsr sf ou super tigre 45 alors si les LA sont en dessous faut vraiment pas trop leur en demander
    pour qu'un glow calle sans raison au bout d'un moment ou il fonctionnait bien c'est que quelque chose vient perturber sa carburation : merdouille qui se ballade dans une durite , carburation trop maigre et qui devient limite avec la baisse dans le reservoir et le grand classique : l'émulsion , ça marche bien les premieres minutes puis le moteur se met à prendre plus de tours vu que le melange devient pauvre à cause des bulles d'air ....... sur les glow les problèmes sont jamais bien compliqués à trouver ps les bougies meme si elles deviennent rouges sur le chauffe bougies ne sont pas forçement en bon état , un changement tout les 20 / 25 litres c'est pas du luxe
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

merci pour vos comentaires

j'ai bien dégraissé le carbu au nettoyant frein et soufflé dedans

la piste de l'helice n'est pas idiote...
    nous sommes sur une tripale 9x7, ne ferait elle pas chauffer le moteur ?!?

mais bon, encore une fois, un copain me dit avoir eu le même problème et demande d'être patient
    mon moteur n'a pas bu encore 1L ou si il les a bu, ca ne doit pas etre beaucoup plus

Je vais reessayer bien gras

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Fox

je note un petit détail à surveiller avec ce moteur : ne pas serrer le bouchon de carter ( à l'arrière - support pointeau - ) trop fort sous peine de le déformer et de rencontrer des petits soucis de ce genre.

maintenant, une 10x7 tri est un peu beaucoup tout de mème vu le régime atteint avec une 11x6 ... 8500 tours environs.
    au compte-tours, essaie des hélices pour te placer entre 9 et 9500 tours au sol.

à mon avis ... une 10x7 / 11x 5 Bipale devrait ètre la mieux placée pour le fonctionnement ...

autre chose : il faut laisser un peu le moteur chauffer au sol AVANT de régler le pointeau principal " à la pointe " ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 3 sur 13 PremièrePremière 123456711 ... DernièreDernière