Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 4891011121314 DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 67

Sujet : Bruit DLE 35 RA

Membre actif Avatar de Herve_be
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    As tu essayé une hélice avec plus de pas comme on en a parler auparavant?
    Je t'ai répondu le 08/06/2016, 09h55 mais tu n'as pas donné suite, voir ici Bruit DLE 35 RA
    Dernière édition par Herve_be; 19/02/2017 à 11h26

Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je n'ai toujours pas résolu le problème de bruit de mon DLE 35 RA.
    Pour mon Roto 35 4 temps j'ai acheté le silencieux ci-dessous : pas cher (35€ port compris) et efficace, j'en mettrais bien un sur le DLE après le pot d'origine mais celui-ci comportant 2 sorties pensez-vous que je devrais ajouter 2 silencieux, ou un seul suffirait-il en réunissant les 2 sorties par 2 coudes et un té comme ci-dessous, tout en 15 mm ?
    Question subsidiaire : la soudure au plomb suffit-elle pour ces raccords en cuivre ou ce sera trop chaud ?

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En faits de soudure au plomb, parlons surtout de soudure à l'étain, la question de la température ne se pose pas, parlons plutôt de résistances mécanique aux vibrations.

Une soudure étain est avant tout une soudo brasure, et dans son cas un collage, car si l'on veut une résistance mécanique, il faut tout autre choses comme liant, la soudure étain ne souffre en aucun cas les mouvements parasites.

En plomberie ceux qui ont voulu faire des économies en soudant étain leurs canalisations cuivre, s'en sont par la suite bouffées les glinches surtout quand ces canalisations sont encastrées dans les murs.

Pour qu'une soudure étain résiste il faut au préalable des montages mécaniques, la soudure faisant alors office de joint d'étanchéité.

Dans ton cas la brasure argent cuivre sur acier est ce qu'il y a de mieux.

Et dans le cas de ton avion je verrais bien un second pot identique posé à plat sous ton fuselage raccordé au pot monté sur le moteur par deux coudes cuivre brasés argent, mais en ouvrant celui ci pour lui placer chicanes et paille de fer, et servant de silencieux.

Tu aura un pot de détente primaire, suivis d'un pot silencieux, sa sortie sera munie du raccord de pipe à bricoler soit même.

Ce qui est étonnant dans ton cas, c'est que tu ai ouvert un second post au premier de 8 pages que j'ai entièrement lut, et que tu ai réfutés toutes les propositions de tes aimables répondeurs. Et que celui ci atteins également les 8 pages, 16 pages pour réfuter toutes les idées, faut le faire.

Je serais à ta place, je ne poserais pas tant de questions, mais je mettrait en application toutes les idées mentionnées. Parce qu'en faits à chaque solution i; y avait un refus suivis d'autres questions, et le plus drôles, ce qu'en pensent les amateurs ?

Pour qu'un amateur réponde objectivement à toutes tes questions, il aurait fallut que lui aussi essaie concrètement toutes les solutions proposées, ce qui est rarement réalisé, donc les seules solutions sont dans tes mains.

N'ais je pas raisons ? Qu'en penses tu ami Hervé ?
    Dernière édition par JeanPaul; 05/10/2017 à 13h33

Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Ce qui est étonnant dans ton cas, c'est que tu ai ouvert un second post au premier de 8 pages que j'ai entièrement lut, et que tu ai réfutés toutes les propositions de tes aimables répondeurs. Et que celui ci atteins également les 8 pages, 16 pages pour réfuter toutes les idées, faut le faire.
    Si j'ai réfuté les propositions c'est parce qu'elles ne convenaient pas ou ne fonctionnaient pas, exemples

• Un canister ou une deuxième chambre à la sortie du pot (volume double du pot d'origine), donnerai de meilleurs résultats
      Il n'est pas possible de mettre un canister dans le fuselage et dehors il serait peu esthétique.
    • J'ai cherché mais pas trouvé des pots plus volumineux, ou à ajouter derrière le pot d'origine du DLE 35 RA.
    • Il existe des pots un peu plus efficaces que le pot d'origine et qui se logent en lieu et place chez just-engines ( http://www.justengines.co.uk/acatalo..._Mufflers.html )
      je n'y trouve pas de pot pour le DLE 35 RA.
    • je pince un peu le tube de sortie. ça limite un peu les dbA sans trop ralentir le moteur.
      C'est ce que font les sorties spéciales mais le gain de 3dB n'est pas suffisant pour pouvoir voler le dimanche
    • tu rentres dans le fuselage un canister en perçant dans la cloison part feu
      J'aurais pu mettre un canister à l'intérieur en construisant l'avion; maintenant avec le réservoir, les servos, ... dans le chemin c'est beaucoup plus compliqué.
    • Pour attenuer le bruit, il suffit de charger plus le moteur en pas
      j'ai essayé une 20x8 au lieu de la 19x8 : ça ne change ni la vitesse de rotation ni le bruit;
    • J'ai essayé de monter le moteur su plots anti-vibrations : pas mieux
    • Il existe un pot spécial pour ce moteur chez Bisson
      le pot d'origine mesure 3,5 x 6 x 9,5 cm = 200 cm³, le pot Bisson 5 x 7,5 x 11,5 = 420 cm³ soit le double ce qui explique qu'il fasse moins de bruit, le problème est qu'avec 5 cm d'épaisseur il ne passe pas entre le moteur et la cloison pare-feu
    • le canister peut trouver sa place sous l'avion
      Effectivement, mais le problème est qu'il n'y a pas suffisamment de place derrière le moteur pour installer la pipe entre le cylindre et le canister.
    • ...

En février j'ai fini par laisser tomber jusqu'à ce que, en septembre, j'ouvre un autre sujet dédié aussi à l'échappement d'un 35 cm³ mais ce n'est pas le même, c'est un 4 temps Silencieux pour 35 cm³ 4 temps.
    Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser, pour le 2 temps, le silencieux prévu pour ce 4 temps avec comme question subsidiaire : en faut-il 2 (puisque le pot du 2 temps a 2 sorties) ou un seul relié par un té (puisque la cylindrée est la même).

J'avais pensé utiliser un 2ème pot identique au pot d'origine du DLE-35 en l'utilisant "à l'envers" càd en connectant à l'aide de tubes silicone les 2 sorties du pot d'origine aux 2 sorties du pot supplémentaire qui deviennent alors des entrées, comme ci-dessous.
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Moi je tenterai le coup des deux pots "face à face", avec juste un bout de durite silicone armée fibre entre chaque tubes de sortie.
    Comme les pots d'origine sont des boites vides, tu doubles le volume avec les tubes qui font "chicanes " au milieu.
    Le problème est que l'ensemble est trop haut mais tu proposes la même chose en mettant le 2ème pot à plat en le reliant par 2 coudes : c'est nettement mieux.
    Je ne sais pas si on trouve des coudes de 16,5 mm (diamètre des sorties), sinon bêtement les relier avec 4 tuyaux silicone ?

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors chez les plombiers de bâtiments, ils ont un outil évaseur, pour former eux même leurs emboîtements sur tubes de cuivre, il te suffit de trouver les deux coudes les plus appropriés, de les chauffer au rouge cerise puis de les plonger dans l'eau froide (pour ne pas se bruler) ça permet de les recuire donc les rendre malléables, d'aller chez un plombard avec le pot d’échappement comme modèle et de lui faire évaser les coudes comme il faut.

Dans la même veine ils possèdent aussi des cintreuses pour cintrer les tubes cuivre mais sur des rayons plus importants (je te dis cela au cas ou ? )

Donc avec tes coudes évasés aux bons diamètre tu devient le roi du pétrole, pour assembler tes deux pots (tirons).

Page 12 sur 14 PremièrePremière ... 4891011121314 DernièreDernière