Conseil matos Bruit DLE 35 RA

La solution était trop séduisante : entre le bas du pot actuel et le dessous du fuselage il y a 2 cm; c'est le minimum à laisser pour les tuyaux à raccorder; par conséquent le pot supplémentaire serait complètement hors du fuselage !

345887sIMG5717mylittlereefathome.jpg
 
Tu ne peux pas ouvrir la cloison pare feu pour dégager de la place et mettre un Bisson ?
Attention, ce pot est plus large aussi !

@+

Pascal
 
pascal f;2545083 à dit:
Tu ne peux pas ouvrir la cloison pare feu pour dégager de la place et mettre un Bisson ?
Attention, ce pot est plus large aussi !
J'avais déjà examiné cette possibilité
Herve_be;2511278 à dit:
pascal f;2511080 à dit:
Il existe un pot spécial pour ce moteur chez Bisson
Merci pour l'info,
le pot d'origine mesure 3,5 x 6 x 9,5 cm = 200 cm³
le pot Bisson 5 x 7,5 x 11,5 = 420 cm³ soit le double ce qui explique qu'il fasse moins de bruit
le problème est qu'avec 5 cm d'épaisseur il ne passe pas entre le moteur et la cloison pare-feu, je devrais avancer le moteur de 1,5 cm !
et ouvrir la cloison en faisant un trou de 8 x 12 cm va méchamment la déforcer.
 
Je suis ce post depuis un moment, si tu veux faire moins de bruit, il n'y a pas photo, aucun pot qui se glisse entre ton moteur et ta cloison par feu n'améliorera de manière notable ton problème de bruit. La solution efficace passe obligatiorement par un canister. Je sais c'est du job, surtout sur un avion qui est monté et qui vole bien, mais personnellement, c'est ce que je ferais, je démonterais le tout et je modifierais le fuselage pour passer un canister à l'intérieur avec une sortie coudée avant la platine de fixation de l'aile. Il faut désentoiler le dessous du modèle, ouvrir le coffrage, étudier la chose en faisant un découpe dans les couple, renforcer, isoler la chambre du pot (avec de la tôle d'alu par ex.), ensuite, prévoir un panneau de coffrage démontable, tu peux même prévoir quelques grillages peint en rouge pour aérer le bazar, c'est discret, efficace et fini le barouf de casserole typique des moteurs chinois...;)
 
Kowalski;2545873 à dit:
La solution efficace passe obligatiorement par un canister.
Vu le boulot que ça représente et le prix du DLE35 il vaut mieux changer de moteur.
En fait je ne trouve pas que le bruit est trop fort, mes copains modélistes non plus, seul le sonomètre a un avis différent.
 
Haut