• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Evolution 46 NX qui fuit

paulinfrance;2740337 à dit:
Elle fait la même chose si tu laisse le chauffe bougie sur le moteur?.


Bonjour,

Hier, quand on a fait des essais sur table de démarrage, il n'y a pas de souci. On a pas constaté de calage lors de la reprise de gaz après un fonctionnement au ralenti et ce sans chauffe bougie connecté.

Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que, par deux fois après le taxiage de l'avion sur environ 15m vers la piste, lors de la mise des gaz j'ai calé par deux fois.
C'est ce problème que l'on a déjà constaté avec ce moteur qui était installé sur un autre avion mais en position inclinée. C'est pourquoi, j'ai décidé de l'installé sur un avion où là, il est en position droite. Mais le problème n'est pas réglé à priori, même si l'on constate un mieux en position droite.

Il a aussi été constaté sur ce moteur, que le ressort qui pousse le boisseau dans le carburateur, manquait d'efficacité, et il a été remplacé par un ressort plus raide. C'est la seule intervention qui a été faite sur ce moteur, si ce n'est qu'un nettoyage complet du carburateur et du pointeau déporté.

Le fabricant préconise une bougie que l'on ne trouve plus, (car la marque Evolution de chez Horizon Hobby a disparue ,je pense), et j'ai essayé une bougie plus chaude qu'une n°8 OS, donc la A3.

Autre point, je pense que le fait d'avoir un carburant à faible taux de nitro. (5%) fait que ce moteur était bien chaud en fin de vol (malheureusement pas d'outil de mesure à disposition).

C'est donc pourquoi, j'ai envi d'essayer un carburant avec un taux de nitro de 10% comme préconisé à minima dans la notice du moteur.

Désolé pour ce roman, mais j'ai passé du temps entre les réglages du pointeau et du contre pointeau et du type de bougie.
Ce moteur a une bonne pêche et fonctionne pourtant très bien au ralenti ou en plein gaz, mais la reprise est aléatoire.

Vos éclairages et pistes de recherche seront les bienvenues.
 
Alors,,,

Elle fait la même chose si tu laisse le chauffe bougie sur le moteur?.

Si il ne cale pas avec le chauffe bougie, bougie trop froide et / ou carbu réglé trop riche,,,
 
Bonjour Manager,

tes soucis me font penser à une bougie trop chaude ou à un manque d'aspiration au niveau du carbu ... voire de pressu un peu faible, voire de réservoir " un peu bas " ou encore de durit "un peu longue "( genre réservoir placé au CG ).
dans ce cas, je ne donne pas dans la dentelle et c'est l'installation d'une pompe Perry ... ( Just'Engines )

d'autre part, coté nitro, l'expérience que j'en ai, c'est que plus l'air est humide et plus il faut utiliser de nitro ...
je ne sais pas dans quel coin tu voles, mais le bord de mer ( ça peut faire 20 à 30km sous le vent ! ) ou la proximité de marais y fait notablement.

coté bougie ... mettre une plus chaude va te faire régler le ralenti plus pauvre, et à la moindre réduction du débit de carburant ... POUF ! ça cale ...

tu devrais essayer une A5 ou Enya 4, histoire de t'assurer de ça ... m'est avis que ton moteur devrait y perdre quelques degrés ...

Amitiés
Alain
 
Haut