Moteur Evolution 46 NX qui fuit

Bonjour,

Le carburant Carbon Racing contient le même pourcentage de quantité d'huile au total, peut-être que les proportions entre l'huile de ricin et la synthétique ne sont pas les mêmes entre ce dernier et le Labéma.

De toute manière, mon problème n'est actuellement pas un problème de performances ou de fiabilité.

Mon souci, est uniquement un problème de reprise de gaz.

Passez à 10% de nitro sera peut être un indicateur par rapport au 5% utilisé jusqu'à présent. Le moteur devrait être un petit peu mieux refroidi par le lubrifiant avec ce nouveau taux.

Je suis d'accord, qu'une bougie chaude voir trop chaude va jouer sur l'avance à l'allumage et cela est peut être néfaste au moteur (là je ne suis pas motoriste) donc c'est à vérifier.

La bougie OS type F n'est pas classée parmi les bougies chaudes par le fabricant.
Rappel: Os conseille des OS A3 pour son .46.

Bougies OS.JPG
 

Fichiers joints

  • Bougies OS.JPG
    Bougies OS.JPG
    65,6 KB · Vues: 26
Bonjour à tous,

Rappel: moteur glow 2T méthanol marque Evolution .46 qui cafouille ou cale à la reprise.
Montage cylindre en position verticale, hélice APC 11x6, niveau milieu du réservoir légèrement plus bas que le niveau du carburateur. Remplacement du ressort du boisseau du carburateur par un modèle plus rigide.


Essai ce jour avec du carburant Labema Mplane 15 avec 10% de nitro. et une bougie Enya n°4, la température ambiante très élevée de l'ordre de 28°C / 30°C. (Légère ouverture du pointeau suite au changement de carburant avec plus de nitro. : +2 clics).

Essais au banc de démarrage du terrain en plein soleil:

- reprises: après un ralenti de 2mn à 2000tr/mn et accélération progressive, aucun trou, montée régulière du régime moteur à environ 11000tr/mn en plein gaz. Plusieurs essais ont confirmé ce bon point.

- essais de taxiage sur piste, essais de reprise de régime, tout est bon.

Pas de vol cet après-midi, mais si les prochains essais positifs au terrain se confirment, cela devrait permettre de mettre l'avion en l'air. Je pense donc être sur la bonne voie en ayant remplacé le carburant à 5% de nitro. et la bougie OS A3 que j'utilisais avec ce moteur.

Merci à tous ceux qui m'ont aiguillé à trouver une solution qui je l'espère est la bonne.

Vol par 28°C ce jour, moteur impeccable.
 
Haut