• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reglage 4 temps et 2 temps

merlin

Membre Sénior
Bonjour
Est ce que on procède de la même façon pour régler le contre pointeau d’un moteur 2 temps
C’est à dire, on pince la durite d'arrivée de carburant sans qu’il n’y a un changement de régime moteur.
Si le moteur accélère un vis un peu le contre pointeau
Fait on la même chose sur un quatre temps.
Merci pour les renseignements
 
merlin;2506839 à dit:
Bonjour
Est ce que on procède de la même façon pour régler le contre pointeau d’un moteur 2 temps
C’est à dire, on pince la durite d'arrivée de carburant sans qu’il n’y a un changement de régime moteur.
Si le moteur accélère un vis un peu le contre pointeau
Fait on la même chose sur un quatre temps.
Merci pour les renseignements

Enchanté, Merlin

à priori ... c'est pas ça la méthode classique ... :grey:

le moteur est censé accélerer un peu quand on pince la durite ... autrement dit, le ralenti est censé ètre " un poil riche " pour que le moteur ne cale pas lors d'une ouverture rapide du boisseau ... :rolleyes:

pour info, ça fait ... bientot 50 ans que je règle mes moteurs seulement " à la reprise " ... ( pas de pincé de durite )
et ils tournent tous comme des horloges ... :frog: ( et encore : des " Festina " ... :-D )

Alain
 
Merci Acetronics2
si tu pouvais m'en dire un peu plus sur le réglage 4 temps
Après avoir fait la pointe....et après un ralenti de 30 à 40 secondes, on accélère d'un seul coup.
S’il y a un trou dans l’accélération, doit on fermer ou ouvrir de 1/8 de tour le contre-pointeau.
Ou y a-t-il une autre façon
Merci pour tes conseils
 
Haut