Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 10 sur 10
  1. #6
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    Localisation
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Messages
    11 224
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sowe Voir le message
    Bonjour,
    en faisant les puces que suis tombé sur de vieux moteurs méthanol. Bien sur, je ne trouve pas la doc de ces moteurs et je me pose une question.
    Comment je branche la pressurisation du réservoir à des moteurs qui n'ont pas de pot d'échappement ?

    Dans le lot il y a un
    Super Tigre G21 .35 version combat engine
    et un Super Tigre G20 .23

    Merci
    Stéphane
    à l'époque ...

    il y avait 3 sortes d'échappement ...

    1) libre avec juste un papillon pour obstruer partiellement l'échappement ( pour la RC )
    2) les " extracteurs " qui servaient ... comme leur nom l'indique à mettre l'échappement en dépression.
    3) les silencieux - quasiment introuvables - ( et qui n'en avaient que le nom ...) qui présentaient, eux un nipple facultatif de pressurisation.

    sans oublier les résos , pas forcément prévus avec prise de pressu ...

    en fait ... on constate que les passages d'air de carbus étaient relativement limités, ce qui assurait un pompage correct du carburant ...
    la distribution " schnurle " n'existait pas encore sur nos moteurs ...

    ceci dit ... ces 2 moteurs étaient des valeurs sures !

    j'utilise d'ailleurs toujours un G21/35 appartenant aux dernières générations produites, en RC ...
    quant au G21/23, il était puissant et fiable ...

    le 21/35 " lappato " qu'on trouvait en 1970 assurait pas mal : 0.95cv à ... 19500 tours !

    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  2. #7
    Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Localisation
    Allauch 13
    Messages
    3 041
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par foxtrot1 Voir le message
    Salut TRIBORD , toi qui faisait du Circulaire ,.. ..... tu doit connaître ce système que je d écrit , mais il est vrai qu,à Allauch vous etes encore dans le nougat et le suce miel
    Ben non, car pour le vol circulaire pas besoin (du moins pour du vol amateur) de préssu.
    En ce qui concerne le nougat et le suce miel, il y en a encore heureusement que les ruches sont au sol car avec tes campagnes de déboisement sauvages on serait à la rue.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

  3. #8
    modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Localisation
    PEYPIN en provence 13
    Messages
    1 750
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Thumbs up

    bon aller + 5.

    Ce que c est que la jalousie quand même !!!!
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

  4. #9
    Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    essonne
    Messages
    932
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Red face

    Bonjour

    Je ne connais pas le G21/35 combat , pour moi ,il y a (au moins....sans compter les avec et sans carbu) 3 version du 35 ST, le c35 palier lisse, un G21/35 piston à déflecteur (flux en boucle) et un G21/35 piston plat , une bombe ! à peine moins puissant qu'un 40 fsr OS....
    Le 20/23 est à rapprocher d'un OS 20, Enya 19, veco 19 , HB 20 etc, y pas photo
    Go Fast

  5. #10
    Membre actif Avatar de didier33
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    506
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sowe Voir le message
    ...
    Comment je branche la pressurisation du réservoir à des moteurs qui n'ont pas de pot d'échappement ?
    ...
    Bonjour Stéphanie,
    Le mieux c'est de faire comme on faisait à l'époque de ces moteurs; tu ne mets pas de pressurisation.
    La technologie des moteurs n'était pas la même et sans presurisation ils fonctionnaient très bien ; )

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Sujets similaires

  1. Montage Moteur Brushless sur Walkera 22E
    Par rikartek dans le forum Hélico / Electrique CP
    Réponses: 25
    Msg: 08/06/2009, 22h14
  2. montage moteur brushless 4200 kv
    Par laslo74 dans le forum Hélico / Electrique CP
    Réponses: 2
    Msg: 30/04/2009, 22h36
  3. Montage moteur Xtrem
    Par kyosho59264 dans le forum Hélico / Bi-rotor
    Réponses: 24
    Msg: 29/03/2009, 20h12
  4. montage moteur dur ou rigide
    Par pcourt dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 17
    Msg: 29/03/2009, 11h22
  5. montage moteur Walkera (lama )
    Par Canine dans le forum Hélico / Bi-rotor
    Réponses: 7
    Msg: 10/01/2009, 16h19

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé